Fichier disparu [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,
Voila j'ai un gros problème, j'ai fait couper-coller des fichiers de mon disque D: vers mon disque dur externe et tout c'est passé son problème.
Seulement après j'ai débranché mon disque dur (en l'ejectant au prealable) et je l'ai branché sur un autre ordinateur et tous les fichiers que je venais de coller ont disparu :s
J'ai essaye de les recuperer avec Glary Utilities mais le programme ne trouve pas non plus mes fichiers :s
Que dois-je faire?
Merci!

2 réponses

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
24
Pour récupérer tes fichiers (en espérant que tu n'aies pas nettoyé tes fichiers temporaires) est de justement chercher tes fichiers dans le dossier "Temp" de ton ordi (on y accède en faisait Touche Windows+r ou Démarrer>exécuter puis tu tapes %temp%). Cherche là dedans, si ils y sont pas je pense pas qu'il se soient copiés en fichiers cachés, mais tu peux toujours vérifier (ouvrir le dossier > Outils > options de dossier > Affichage et dans la liste, dans la section "Fichiers et dossiers cachés" tu coches "Afficher..."
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 130
Bonjour

Pour des fichiers précieux, ne jamais utiliser couper/coller, mais copier/coller, puis effacer ensuite les originaux après vérification du résultat. Quand le "coller" foire pour une raison quelconque ( et il y en a beaucoup ), les fichiers sont perdus, et c'est un incident assez fréquent ..
Tu as dû avoir un problème d'écriture différée sur disque qui a foiré, ou l'éjection a mal fonctionné.

Avec un peu de chance, tes fichiers sont visibles et récupérables depuis la corbeille, SI celle-ci est bien paramétrée pour concerner TOUS les disques.
Sinon, leurs traces fossiles sont normalement encore disponibles sur le disque D: dans le dossier d'origine.
Essaye de les récupérer avec "Recuva", ou "PC Inspector Files". En attendant évite surtout toute nouvelle écriture sur ton disque, et installe tes utilitaires de récupération sur une clé ou le disque C:, plutôt que sur le disque D:.

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope