Administration de mon site
Fermé
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
4 juin 2011 à 18:50
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 8 juin 2011 à 11:08
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 8 juin 2011 à 11:08
A voir également:
- Administration de mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Je te conseil de plutôt tout coder à la main, tu apprendras beaucoup plus et tu sauras adapter à de futures problématiques auxquelles ne répondront pas forcément joomla ou autre.
Ta base de données contiendra par exemple auteur, date, message, sujet, catégorie, titre.
Et ta page php ira chercher dans cette base de données les informations à afficher.
Ta base de données contiendra par exemple auteur, date, message, sujet, catégorie, titre.
Et ta page php ira chercher dans cette base de données les informations à afficher.
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
4 juin 2011 à 19:27
4 juin 2011 à 19:27
Hello,
Il te faut utiliser un CMS, c'est la voie la plus simple.
Si tu veux quelques conseils/coups de main, tu peux me contacter par MP pour continuer la discussion par tchat, ca s'ra plus simple.
Il te faut utiliser un CMS, c'est la voie la plus simple.
Si tu veux quelques conseils/coups de main, tu peux me contacter par MP pour continuer la discussion par tchat, ca s'ra plus simple.
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
4 juin 2011 à 20:32
4 juin 2011 à 20:32
Très bien, dans ce cas je vais donc m'intéressé à ces moteurs de blogs que je connais très peu si ce n'est de noms ^^' Aurai tu des conseils à me donner : Plus Joomla ou Wordpress... Est ce possible de transférer tout mon site ? Je pense que je vais me renseigner, suivre quelque tutos et après je te recontacterai si je n'est pas la solution...
PS : N'y avait-il pas de solution pour le faire moi même ?
PS : N'y avait-il pas de solution pour le faire moi même ?
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
4 juin 2011 à 22:35
4 juin 2011 à 22:35
Surtout pas Joomla! (Avis personnel hein :p), et l'usage de wordpress dépends de la complexité de ton site.
Personnellement j'utilise pas mal Drupal qui fonctionne vraiment bien mais dont la prise en main est longue est pas très simple.
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas
Personnellement j'utilise pas mal Drupal qui fonctionne vraiment bien mais dont la prise en main est longue est pas très simple.
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
6 juin 2011 à 20:36
6 juin 2011 à 20:36
En fait, j'ai cree ce site tout en apprenant HTML/CSS PHP/MySQL... Je vais me tourner vers ces outils dont vous m'avez parle mais est ce que je ne peut pas utiliser une methode avec ces langages pour continuer mon apprentissage ? Serai-ce la limite du PHP ?
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
6 juin 2011 à 22:16
6 juin 2011 à 22:16
Oui c'est exactement le systeme actuel de mon site ! Je pense en effet qu'il est preferable de code pour apprendre et peut etre tester un cms pour la decouverte... Maintenant est ce que je dois cree autant de page que de tuto ( ces pages qui affichent le contenu de ma bdd ) ou alors une seule qui adapterais l'affichage en fonction du lien clique ? Dans le cas ou je dois cree chaque pages et chaques dossiers pour chaques tuto y a t-il un moyen de le faire depuis le site ?
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
6 juin 2011 à 23:06
6 juin 2011 à 23:06
D'accord je prend ce systeme mais cette page devra s'adapter en fonction du lien qui a ete clique... Comment transmettre des donnees ( celles du tuto ) par un lien pour les afficher dans la page tutoriels.php ?
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
7 juin 2011 à 17:07
7 juin 2011 à 17:07
Oui je maîtrise très bien le sql pour récupérer les données d'une bdd mais comment afficher le tuto 1 après avoir cliqué sur le lien tutoriel.php
Tutoriel.php doit s'adapter en fonction du lien cliqué... Dois-je utilisé la fonction _get de php pour récupérer une variable m'indiquant le nom ou l'id du tuto ?
Tutoriel.php doit s'adapter en fonction du lien cliqué... Dois-je utilisé la fonction _get de php pour récupérer une variable m'indiquant le nom ou l'id du tuto ?
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
7 juin 2011 à 18:04
7 juin 2011 à 18:04
Parfais, merci de votre aide maintenant tout est clair pour moi !! Plus qu'à mettre en pratique ;) Je laisse encore un peu non résolu au cas ou j'aurais des soucis de programmation mais normalement il n'y a pas de problèmes.
PS : Encore quelques petites questions :
j'aurais donc une adresse qui ressemblera à ça : nomdemonsite/tutoriel.php?id=3
Si je veux mettre des liens ou des images dans mes tutoriels je dois écrire du code HTML dans ma bdd et donc ne pas protéger par htmlspecialchars ?
Merci encore de vos réponses
PS : Encore quelques petites questions :
j'aurais donc une adresse qui ressemblera à ça : nomdemonsite/tutoriel.php?id=3
Si je veux mettre des liens ou des images dans mes tutoriels je dois écrire du code HTML dans ma bdd et donc ne pas protéger par htmlspecialchars ?
Merci encore de vos réponses