Pb d'enregistrement de page oueb sur dur

lillith.13 Messages postés 96 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

Help!Je suis étudiante actuellement en maitrise pour les besoins de mon travail universitaire je dois récupérer les archives de presses numériques ( hors de prix) des grands quotidiens nationaux. Si tous se passe pour le mieux pour libé et le monde, les archives du figaro me donne du fil à retordre lorsque je tente d'enregistrer les articles sur mon disque dur : les pages m'apparaissent en caractères bizarres... Et je n'arrive toujours pas à récupérer mes articles.... Ces archives sont elles cryptées pour ne permettre que la visualisation ou l'impression papier? Y a-t-il un moyen de détourner cela?
Je serais éternellement reconnaissante à qui poura m'aider, en effet récupérer les archives du figaro sur le sujet concerné par mon mémoire (l'article 4 de la loi du 23 février 2005) est vital pour la réussite de mon mémoire. 5nécessité de faire une analyse linguistique poussée).
Je tiens à préciser que je suis assez mauvaise en informatique (mais j'apprend petit à petit :) ) donc il faut m'expliquer de façon détaillée...

En remerciant par avance toutes les bonnes ames qui voudront m'aider, je vous envoie à tous toute ma sympatie et un peu du soleil marseillais!
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello.

Si le Figaro a mis en place une protection, c'est qu'il y a sûrement une raison (il faut peut-être leur acheter la version téléchargeable ?)

Si CCM t'aidait à les récupérer, cela pourrait être assimilé à du piratage et puni par la loi.
0