Compatibilite lecteur graveur qsi sbw-242

Fermé
dominique - 9 mai 2006 à 12:55
 jeymah - 25 sept. 2007 à 15:35
bonjour
j ai l optique de mon lecteur graveur qsi cdrw/dvd sbw-242 dont l optique est hs

le prix en piece service est hors normes 400 euros environ
connaissez vous un vendeur capable de m en fournir un a prix conveneable ou mieux encore me donner les graveurs compatibles avec ce modele
merci de votre reponse et bonne journee a vous
dominique
A voir également:

3 réponses

Bonjour Dominique, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais peut etre que l'inverse sera possible. J'ai le même lecteur que toi et je n'arrive pas à graver sur des DVD (CD ok mais pas DVD). Est ce que c'est normal? c'est un lecteur QSI CDRW/DVD SBW 242 et pas .../DVDRW, non?

Merci

Virginie
0
Slt Virginie,

J'ai le même lecteur que toi CD RW / DVD SBW-242, est-ce que tu as une réponse à ta question? est-ce que tu peux graver les dvd avec ça?

merci :)
Scube
0
Bonjour. Est-ce vraiment l'optique HS ? J'ai eu le même problème avec mon sbw 242. il ne lisait plus les CDRom et bootait fortement pour essayer de les lire , mais en vain. Sur mon lecteur, le problème venait d'une vis qui s'était dessérée par les vibrations. Cette vis cale un guide du faiseau laser, et lorqu'elle est déssérée, descends l'optique de qq millimètres. Donc, il faut remonter l'optique en ressérant cette vis. j'ai eu la possibilité de le refaire fonctionner. Il faut cependant lui ouvrir le ventre . Si vous voulez , je peux vous envoyer par mail la manip (avec photos à l'appui ) à faire pour lui donner une deuxième chance. Je ne garanti pas un fonctionnement à 100/100, car mon optique était en bon état. didier.roger@tiscali.fr
0
sempre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 12:27
Bonjour,
J'ain un problème identique sur le lecteur/graveur de DVD QSI SBW 242. Plus de lecture CD ni bien entendu de gravure.
Le driver est Ok et vu du systeme d'exploitaion comme fonctionnant correctement (bien sûr j'ai rechargé le driver).
Je serais intéressé par les images afin d'essayer de resserer la vis de la tête de lecture.
Est ce toujours possible ?
Merci d'avance.
0
Bonjour

je cherche le pilote QSI CDRW/DVD SBW242B
0