Pc acer 6920 ne veut pas démarer

Résolu/Fermé
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - Modifié par besxter le 4/06/2011 à 10:37
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 4 juin 2011 à 17:47
Bonjour, tout sabord, je tenais a vous dire que je suis novice en la matière, veuillez utiliser un langage simple et des explications détaillés.
J'ai 2 problèmes donc je vais vous les expliquer 1 par 1^^:
1 ier problème:
Alors voila, quand j'allume mon pc, dans le menu du bios, j'ai un "!" devant le numéro de priorité : et l'élément qui suit, en résumé cela me met: "!" 1: IDE HDD: Hitachi et la référence produit. J'aimerai savoir d'où vient ce "!".
2 ème problème:
Quand j'allume mon pc correctement, sans aller dans le bios avec le Disque dur en première priorité, il me met un écran noir où c'est écrit: Operating system not found,
j'aimerai bien savoir d'où vient ce problème svp y a t-il un moyen simple pour supprime et réinstaller le bios afin de le remettre comme avant? Je précise que je venais de formater et de réinstaller Windows 7 et que quand je boot sur le lecteur CD il me dit en 2 messages mot pour mot:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque.
Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur.
Et quand je clique sur suivant cela me met: Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions systeme ni localiser une partition systeme existante.
Consultez les fichies journaux d'installation pour + d'info."
quand je lis ce ci ai l'impression que le disque dur est mort comment est ce que je pourrais m'en assurer sans trop de bidouille?
j'ai lu plusieurs trucs sur internet, cet aprèm, je vais débrancher et rebrancher le DD voir si c'est pas un faux contact ou autre.