Pc acer 6920 ne veut pas démarer

Résolu/Fermé
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - Modifié par besxter le 4/06/2011 à 10:37
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 4 juin 2011 à 17:47
Bonjour, tout sabord, je tenais a vous dire que je suis novice en la matière, veuillez utiliser un langage simple et des explications détaillés.
J'ai 2 problèmes donc je vais vous les expliquer 1 par 1^^:
1 ier problème:
Alors voila, quand j'allume mon pc, dans le menu du bios, j'ai un "!" devant le numéro de priorité : et l'élément qui suit, en résumé cela me met: "!" 1: IDE HDD: Hitachi et la référence produit. J'aimerai savoir d'où vient ce "!".
2 ème problème:
Quand j'allume mon pc correctement, sans aller dans le bios avec le Disque dur en première priorité, il me met un écran noir où c'est écrit: Operating system not found,
j'aimerai bien savoir d'où vient ce problème svp y a t-il un moyen simple pour supprime et réinstaller le bios afin de le remettre comme avant? Je précise que je venais de formater et de réinstaller Windows 7 et que quand je boot sur le lecteur CD il me dit en 2 messages mot pour mot:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque.
Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur.
Et quand je clique sur suivant cela me met: Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions systeme ni localiser une partition systeme existante.
Consultez les fichies journaux d'installation pour + d'info."
quand je lis ce ci ai l'impression que le disque dur est mort comment est ce que je pourrais m'en assurer sans trop de bidouille?
j'ai lu plusieurs trucs sur internet, cet aprèm, je vais débrancher et rebrancher le DD voir si c'est pas un faux contact ou autre.

Merci,
cordialement Besxter


A voir également:

2 réponses

sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
4 juin 2011 à 10:37
apparemment il ne trouve pas le disque dur au démarrage ,
ouvrez le pc , et verifiez que le disque dur est correctement branché , la nappe et l'alimentation , appuyez sur ces connections pour le vérifier
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 juin 2011 à 10:44
bonjour,
avant de changer le disque dur, il faudrait tester le câble qui relie le disque à la carte mère. il y a 90% de chance pour que cela soit lui qui soit mort.
Si le PC est encore sous garanti, il vaut mieux l'envoyer au service après vente. car je vois que le acer 6920 est un portable.... ce qui complique l'opération pour un non initié au hardware des pc portable.
0
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
4 juin 2011 à 11:21
non il n'est plus sous garantie depuis 2 ans mais je vais tester ce que vous me dites, cela me parait quand même étrange alors qu'il n'y a pas forcément eu de chocs.
comment je peut faire pour tester les câbles?
ps: je l'ai déjà démonté pour le dépoussiérer mais il marchait parfaitement apres.
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 juin 2011 à 12:11
pas besoin de choc forcement, les nappes câble et autre branchement ne sont pas éternels. Faites le test et tenez moi au courant
0
besxter Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
4 juin 2011 à 12:31
mais quel genre de test? la sa m'a l'aire d'être bien branché après
je n'ai pas approfondi mais je ne sais pas comment je pourrais faire...
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 juin 2011 à 12:43
comment ton disque dur est relié à ton pc? est-ce qu'il y a un câble ou bien c'est brancher directement sans câble?
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 juin 2011 à 13:59
c'est ce cable qu'il faudrait tester en le remplaçant par exemple
0