Probleme formulaire (php/mysql)

Fermé
amaziigh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 22:26
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 6 juin 2011 à 11:30
Bonjour,
voila j'essaye de créer un formulaire d'inscription pour mon site qui verifie pour le champ pseudo s'il existe deja dans la base de donnée ou pas mais mon code je pense n'est pas tout a fait au point, et je n'arrive pas a trouver le probleme

AJAX.PHP
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
<head>
<title>AJAX</title>

<script type="text/javascript">
function writediv(texte)
{
document.getElementById('pseudobox').innerHTML = texte;
}

function verifPseudo(pseudo)
{
if(pseudo != '')
{
if(pseudo.length<2)
writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop court</span>');
else if(pseudo.length>30)
writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop long</span>');
else if(texte = file('http://localhost/for/Nouveau dossier/verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo)))
{
if(texte == 1)
writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>');
else if(texte == 2)
writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>');
else
writediv(texte);
}
}

}

function file(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("GET", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}
</script>

</head>
<body>

<form action="">
<input type="text" name="pseudo" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" />
<div id="pseudobox"></div>

</form>

</body>
</html>

j'ai utilisé le fichier verifpseudo.php pour me connecter a la table et verifier puis retourner 1 si le pseudo existe et 2 s'il n'existe pas voici le code :

<?
//
//
//

// CONNECION SQL
$mtt=mysql_connect("localhost",'root');
mysql_select_db('basecra',$mtt);

// VERIFICATION
$result = mysql_query("SELECT count(id) FROM adherant WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'");
$infos_user = mysql_fetch_array($result);
if($infos_user['count(id)']>=1)
echo "1";
else
echo "2";
?>

A voir également:

1 réponse

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
Modifié par Leviathan49 le 6/06/2011 à 11:32
mysql_fetch_array te renvoie ton resultat dans $infos_user[0], il faut donc modifier ton 'if' en conséquence.
0