Problème avec la taille de mon écran

Quentin -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir,

J'ai une bonne nouvelle : J'ai mis ma carte graphique a jour, tout mes jeux fonctionnent à présent, depuis le temps que je cherchais.. YOUPIII ! :-D

Mauvaise nouvelle, après le redémarrage de Windows 7, le texte de mon écran est... Petit !
Sur mon naviguateur Google Chrome, ma barre de favorie est petit, mes onglets sont petits, ma page est en petit, bref, rien n'est comme avant !

J'ai résolutionner mon écran, sa n'a rien changer..

( Je tiens a préciser que j'ai mis à jour : Carte réseaux/graphique et ma clé-wifi )

Ma fameuse question : Comment pourrais-je tout remettre a la normal.. ? Cela est-il possible.. ?
Répondez-moi s'il vous plaît...

Merci et bonne journée/soirée.
A voir également:

3 réponses

Quentin

( Je précise que j"ai aussi essayer de changer l'écran avec ma molette de souris ( ALT+CTRL et la roulette de souris )
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Quelle différence d'âge entre ton écran et ta carte, qualité de l'écran? Par exemple les anciens écrans CRT en 800x600 ne peuvent accepter certaines cartes même bas de gamme...
A part re-régler la résolution de ton écran en restant dans le bon rapport (16/10 ou 16/9) je ne vois pas. Mes trois écrans sont avec des cartes réglées à donf et rien n'est trop petit. Voir si il n'y a pas un problème de compatibilité par là ou descendre la résolution pour l'adapter à l'écran...

Luke.
0
photo57

j'ai mis resolution maxi sur portable 17 pouce de ma femme et bien de suite elle m'a engueulé car tout est trop petit a lire et au bout d'une heure elle voyait trouble
je lui ai remis en 800 x600
sur mon 23pouce 1280 x768 est le maxi raisonnable ,au dessus on n'a du mal a lire car ecriture trop petite ,c'est a dire que c'est lisible mais on se casse les yeux a la longue et donc des grosses ecritures c'est mieux pour nos yeux
0
Quentin

Bonjour Luke ! C'étais a cause d'une incompatibiliter.
J'ai donc du restaurer mon système.
La résolution ne changeais rien donc bon..
Mais maintenant la moitié de mes logiciels ne fonctionnent plus a cause de ma carte Graphique pas à jour mais bon.
Bonne journée.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Quentin,

Incompatibilité entre ton écran et les capacités de la carte vidéo? Cela arrive c'est pourquoi je t'avais demandé l'âge de ton écran, j'ai vu des écrans ne pas afficher autre chose que des colonnes rayées ou tout simplement des lignes les une à côté des autres avec des cartes juste un peu trop modernes pour eux ou un excès dans le réglage...

Dommage que ça ne puisse pas marcher ensemble. :-((

Bonjour Photo57,

1280 x768 est le maxi raisonnable

Parles pour toi et ton matériel, je suis à une résolution de 1920x1080 sur le PC sur lequel je suis tt de suite, j'ai la vue basse (l'âge) mais c'est pourtant très confortable.... http://ioj.com/v/5q73c , tu peux pas dire telle résolution ou telle résolution est la bonne, tu peux juste dire cette résolution me convient ou telle résolution ne me convient pas ou telle résolution est acceptée par mon écran et telle autre ne l'est pas...

Luke.
0