Ecran noir au démarrage de windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 21:05
Bonjour,

Ma batterie m'affichais tout le temps "branché mais pas en charge" donc j'ai suivis quelques conseils dans des forums CCM en restant appuyé plusieurs secondes quand le pc est fermé pour éliminer l'électricité.... Mais maintenant le pc démarre normalement et l'îcone sur le pc est verte mais l'écran est devenu tout noir, je ne peux même pas démarrer en mode sans échec, la souris n'apparaît même pas. Je précisé que juste avant ça mon écran est devenu tout bizarre, par exemple quand je ferme une fenêtre, il reste ses traçes sur le bureau... Voilà j'éspére que vous allez m'aider.
Merci


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:11
Merci de m'avoir répondu mais il n'y rien qui s'affiche à l'écran !
Pouvez-vous bien m'expliquer parce que je suis nul en informatique.
Merci
5
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 20:09
Bonjour,

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, avez-vous immédiatement un écran noir (aucune info ne s'affiche jamais à l'écran) ?

Si oui, deux possibilités :

- Ou le néon derrière votre écran est HS
- Ou votre chipset graphique est HS

Pour savoir quel est la possibilité, essayez de brancher un écran externe à votre portable. S'il s'allume et fonctionne, c'est le néon qui est en panne (et là c'est le meilleur des cas, vous pouvez le remplacer).

Dans le cas contraire, c'est votre chipset graphique qui a du plomb dans l'aile et là c'est plus délicat.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:17
Oui j'ai un autre écran ordinateur mais le mien est portable tandis que l'autre est un ordinateur de bureau.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:31
ok je vais essayer !merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 20:14
Avez-vous un autre écran d'oridinateur sous la main ? Si non éventuellement un téléviseur ?

Si vous pouviez me donner le modèle de votre PC portable, cela facilitera mes explications
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 3/06/2011 à 20:25
Ok.
Avez-vous un connecteur de ce type sur votre PC portable ?

http://img.extremepc.fr/2009/materiel/vga-interface.jpg

Et un cable de ce type branché à votre écran d'ordinateur du bureau ?

http://www.bing.com/images/search?q=vga&view=detail&id=0929732620BE56F1A2460929732620BE56F1A246&first=0&qpvt=vga&FORM=IDFRIR

Si la réponse et oui aux 2 questions, débranchez de votre ordinateur de bureau le cable le reliant l'écran (cf photo 2) et branchez le dans le port VGA de votre PC portable (cf photo 1)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:26
Oui j'en ai mais j'ai pas envie de causer des dégâts avec mon autre ordinateur. Mais quand même j'essaie ! Qu'est ce qu'il faut faire ?
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 20:30
Ne vous en faites pas, sauf si vous n'avez vraiment pas de chance cela ne devrait pas abimer votre écran.

Avez-vous relié votre écran d'ordinateur fixe à votre PC portable ?

Si oui mettez l'écran et le PC portable sous tension. Et dites moi si vous voyez quelque chose s'afficher à l'écran d'ordinateur fixe (même si cela ne dure que quelques secondes au démarrage de l'ordinateur.

C'est ok?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:41
Toujours rien l'écran s'éteint juste avant de m'afficher Monitor going to sleep ! mais j'ai laissé l'autre pc marcher mais j'ai entendu des sons de démarrage ( ou il y a marqué Bienvenue) j'ai mis mon mot de passe et l'ordi a refait un son comme si il était démarré, j'ai un peu du mal à vous l'expliquer mais....
Je précise encore un petit truc, l'écran n'est pas tout à fait noir !!
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 20:48
Ok une fois votre session ouverte, avez vous essayez de basculer l'affichage sur votre écran d'ordinateur fixe (pour cela maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez 2 fois sur la touche "P").

Si rien ne se passe, cela n'est pas bon signe.

Quand vous dite que l'écran de votre PC portable n'est pas tout à fait noir, voulez-vous dire que vous discernez un peu votre bureau ou que de la lumière blanche en sort (dont l'intensité augmente si vous augmentez la luminosité de votre écran) ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 20:54
ça marche !!!!!!! je sais pas comment j'ai fait mais l'ordi s'est éteint tout seul quand la batterie était faible pour continuer mais quand j'ai redémarré pour voir si ça marchait avec l'autre écran ça a marché !!!!!! merci beaucoup de m'avoir aidé !!!
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
3 juin 2011 à 20:58
De rien.
Soyez tout de même prudent, le problème pourrait ce reproduire. Sans vouloir vous faire peur, j'en ai fait la triste expérience.

Essayez de sauvegarder vos données importantes pour éviter tout soucis dans le cas où cela se reproduirait.

Bonne soirée,
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 21:05
C'est ce que je suis en train de faire ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée
0