Effacer une application mac

Résolu/Fermé
Sweetydead Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - Modifié par Sweetydead le 3/06/2011 à 19:08
 celine - 20 juin 2011 à 17:25
Bonjour,

Alors voila , ya un anti virus qui s'est installer sur mon mac , il sappele : MacShield et il arrete pas de faire des analyse et s'ouvrir ... Bref sa me derange
Donc je voudrai le supprimé mais quand je le glisse vers la corbeille ils disent que ce fichier est deja ouvert donc ne peut pas etre supprimé et le problème c'est que je n'arrive pas a le fermer.
Merci de bien vouloir repondre
Cordialement
Julien

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
3 juin 2011 à 19:53
Bonjour,

Allez Applications -> Utilitaires -> moniteur d'activité. Repérer MacShield dans la liste, sélectionnez le puis faire Quitter l'opération.

Procédez ensuite à sa suppression.

Cordialement
1
merci beaucoup, cela m'a été très utile !
0
J'ai attrape macshield ce we;
j'ai reussi la manip, moi qui ne suis pas douee en info
j'espere que ca va fonctionner

merci
celine
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
4 juin 2011 à 01:34
                      /!\ ATTENTION /!\

Bonsoir,

Il y a actuellement un troyen (programme qui pirate en douce les données perso contenues sur nos chers machines) qui circule en se présentant plus ou moins comme un antivirus et ne se laisse pas mettre à la corbeille.

Plusieurs formes se sont succédées avec des noms différents (Mac Defender, Mac Guard) et les diffuseurs semblent réagir très vite aux correctifs apportés par Apple (Voir cette info et aussi sur CCM).

En résumé, je ne connaissais pas ce nom, Mac Shield. La plus grande prudence s'impose.

Ceci dit... Notre ami ne nous dit pas s'il a une idée de la façon dont il a attrapé la bébête:-/

Cordialement.
0