Probleme de demarrage de windows7
matisto
-
JeanCharles2 -
JeanCharles2 -
Bonjour,
j'ai un grand problème mon pc ne démarre pas.j'avais installe au départ vista que j'ai changé avec windows7 mais apres avoir installe un nouveau os ubuntu10.10 sur un autre partition de mon disque mon Windows ne démarre plus.A l'allumage il me dit de lancer l'outil de redémarrage système ou de démarrer Windows normalement . si je lance l'outil de redémarrage système il me dit que le fichier 0x80070002 est introuvable par contre si je fais démarrer Windows normalement, juste après l'affichage du logo de Windows le pc redémarre et me redemande encore la même chose.
j'ai mis le cd d'installation de win7 pour tenter une réparation mais il me dit aucun système n'est installe et quand j'ai essaye de réinstalle win7 ,la arrivé au stade de partitionnement il me signale que le disque dur est introuvable.
mais par contre l'autre système(ubuntu) fonctionne correctement.
s'il ya quelq'un qui peut m'aider j'attendrai ces consels avec impatience.
merci
j'ai un grand problème mon pc ne démarre pas.j'avais installe au départ vista que j'ai changé avec windows7 mais apres avoir installe un nouveau os ubuntu10.10 sur un autre partition de mon disque mon Windows ne démarre plus.A l'allumage il me dit de lancer l'outil de redémarrage système ou de démarrer Windows normalement . si je lance l'outil de redémarrage système il me dit que le fichier 0x80070002 est introuvable par contre si je fais démarrer Windows normalement, juste après l'affichage du logo de Windows le pc redémarre et me redemande encore la même chose.
j'ai mis le cd d'installation de win7 pour tenter une réparation mais il me dit aucun système n'est installe et quand j'ai essaye de réinstalle win7 ,la arrivé au stade de partitionnement il me signale que le disque dur est introuvable.
mais par contre l'autre système(ubuntu) fonctionne correctement.
s'il ya quelq'un qui peut m'aider j'attendrai ces consels avec impatience.
merci
A voir également:
- Probleme de demarrage de windows7
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Je vois difficilement comment réparer cela, mais vous pouvez par exemple fusionner la partition contenant Ubuntu et noter approximativement sa taille (nommons cette partition C:), vous pouvez évidement modifier la taille de la partition pour agrandir/rétrécir/avoir une partitions de données personnels (selon votre choix). Ensuite sur C:, formatez et installez Windows avec d'éventuels programmes, puis mettez le CD d'Ubuntu dans Windows, il devrait vous lancer un utilitaire nommé Wubi qui va installer Ubuntu sur Windows comme un programme, seulement que vous aurez le choix au démarrage. Il s'agit d'une des solutions les plus simples que je connaisse, pensez également à sauvegarder d'éventuel données avant de formater.