Problème wifi/son sous Windows

Résolu
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre -  
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un netbook ASUS eee 1001PX sur lequel je vient d'installer Windows XP Pro (en dual boot avec ubuntu 10.10) et je n'arrive pas à obtenir de résau sans fil (wifi) vers ma box et aucun son ne se fait entendre (quand j'ouvre le gestionnaire de volume il me dit qu'il ni a pas de logiciel de mixage installé...) et je précise que la wifi et le son fonctionne sous ubuntu
.
Que dois-je faire ?!
Pouvez-vous m'aider ?Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

youcefpak Messages postés 27 Statut Membre 3

C'est comme ça, quand tu installe Windows, il faut que tu telecharge RealTek, il est gratuit, avec le son remarchera.
Sinon pour la Wifi je sais pas.
0
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

ok je vais essayer et merci pour la réponse !
0
youcefpak Messages postés 27 Statut Membre 3

Derien.
0

RE : J'ai essayer d'installer Realtek, mais aucun résultat concluant. Cela n'a pas marché... :-(
0

Personne ne peut m'aider ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

Tu dois télécharger les pilotes de ton P.C. asus sur le site du fabricant et les installer.

Voici le lien asus pour ton modèle de P.C. et pouc XP :
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=Eee%20PC%201001PX&p=20&s=1&os=17&hashedid=wxAfnQhtlL70yCov

Un conseil, ne télécharge pas bios...

Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Pour le wireless, installe le pilote selon le modèle:
--> Ralink
--> Azurewave AW-NE107
--> Azurewave AW-NE785H/GE112H

Pour l'audio, essaie --> celui-ci
0

Merci, je vais essayer de suite et je vous tient au courant ;)
0

Tenteelise, j'ai suivi tes conseils, j'ai téléchargé les drivers et je les ait installés; le son est ok (merci) mais quand j'ai installé les drivers de la wifi l'icone s'est affichée amis mon pc ne détèctait pas ma livebox et je suis allé sur ubuntu et là idem (alors que ma box était bel et bien branchée) je suis à nouveau allé sous windows j'ai désinstallé les drivers pour la wifi et je suis de retour sous ubuntu et là : sa fonctionne (la wifi).
Quel est le problème ?!
0

P.S, idem pour le son (sauf que maintenant le son ne fonctionne plus sous Ubuntu meme après avoir désinstallé les driversmais cela fonctionne avec des écouteurs, étrange) Que faut-il que je fasse ????!
0

Personne ?
0

?????
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

Désolée, mais ici c'est du bénévolat, et nous avons des contraintes, vie privée et ne savons pas toujours être à temps plein sur ccm :-)

Je crois quand même que tu devrais installer les pilotes de ta marque de P.C.
As-tu assayé ceux que kaneagle t'a proposé.
Et pour ta connexion Internet, as-tu assayé un reset de ta livebox et voir ?

Cordialement
0

RE, excuse de t'avoir un peu préssé et merci de tes conseilles. Je les essayent de suite et je te tien au courant :-)
0

C'est bon tout est revenu en ordre, je vous remercie beaucoup de vos conseils ;). Ce sujet est résolu !
0

super !
bonne continuation
0
kaneagle Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0

Merci encore et à bientot peut-etre
0