Problème de partition sur Windows 7

Résolu/Fermé
prog_simon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - Modifié par prog_simon le 3/06/2011 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 16:05
Bonjour,


je me permets de solliciter votre aide car malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

J'ai récemment reformaté mon PC et j'ai dû vraisemblablement mal m'y prendre. En effet, mon disque D: a disparu (je n'avais aucune données dessus) ce qui est assez gênant au final car il faisait 105 Go.

J'ai été dans la gestion de mes disques durs et ça se présente comme cela :

* Volume : ACER (C:) ; Disposition : SImple ; Type : de base ; Système de fichiers : NTFS ; Statut : Sain (Système, Démarrer...) ==> 114 GO

* Volume : (aucun nom n'apparaît) ; Disposition : SImple ; Type : de base ; Système de fichiers : (rien n'apparaît) ; Statut : Sain (Partition OEM) ==> 105 GO

* Volume : (aucun nom n'apparaît) ; Disposition : SImple ; Type : de base ; Système de fichiers : (rien n'apparaît) ; Statut : Sain (Partition OEM) ==> 4 GO

* Volume : (aucun nom n'apparaît) ; Disposition : SImple ; Type : de base ; Système de fichiers : (rien n'apparaît) ; Statut : Sain (Partition de récupération) ==> 13 GO


Je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose en informatique et donc tout cela ne me parle pas vraiment...

Si quelqu'un sait comment je peux faire pour pouvoir réutiliser mon ancienne partition de 105 Go je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

prog_simon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 1
Modifié par prog_simon le 3/06/2011 à 14:38
Black-Eagle_01 - 3 jun 2011 à 13:53
essaie EASEUS et a coté de l etoile de tes HD cli sur activer


Problème résolu grâce à ce logiciel. Je ne saurais plus vous dire la manipulation car j'ai fait ça à tâtons (j'ai supprimer la partition, ce que je ne pouvais pas faire sur windows, et j'ai réattribuer l'espace libre à une nouvelle partition). J'ai fait une petite boulette aussi, j'ai dorénavant un Disque local I: de 0 octet qui apparaît. Mais l'essentiel est que j'ai réussi à recréer ma partition.

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 16:05
De rien Avec plaisir

Bon Week end
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 13:50
Bonjour,

J'espère avoir tous compris.

Pour moi ce n'est pas le disque D que vous avez perdu mais la partition D de votre disque dur.

Il faudrait formater le volume suivant en NTFS et lui donner la lettre D :
Volume : (aucun nom n'apparaît) ; Disposition : SImple ; Type : de base ; Système de fichiers : (rien n'apparaît) ; Statut : Sain (Partition OEM) ==> 105 GO

@+
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 juin 2011 à 13:51
bonjour,

si votre partition est en noire, clic droit dessus puis suivre l'assistant pour la formater en ntfs, voir lien pour vous aider


http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 13:53
essaie EASEUS et a coté de l etoile de tes HD cli sur activer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prog_simon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 1
Modifié par prog_simon le 3/06/2011 à 14:16
Rescue : Il faudrait formater le volume suivant en NTFS et lui donner la lettre D :

Comment faire?

exla : si votre partition est en noire, clic droit dessus puis suivre l'assistant pour la formater en ntfs, voir lien pour vous aider

non, elle apparaît en bleu. (J'ai regardé la vidéo mais elle ne me donne pas de solution possible à mon problème :/)
le clic droit ne me permet pas d'avoir autant de choix que sur le C: (il ne me propose que "aide")
0