Arnaque site de rencontre

Chris - 3 juin 2011 à 11:56
 Chris - 3 juin 2011 à 14:35
Bonjour, j'ai un ami qui semble être victime d'une arnaque sur site de rencontre. Un jeune brésilien en famille d'accueil à Paris, soi-disant "maltraité" est maintenant au Mali pour toucher un héritage pour lequel il faut payer des frais....Bref le même genre d'histoire que vous racontez tous.
Par contre, un truc bizarre (je ne sais pas si c'est en rapport avec l'arnaque) c'est que la maison de mon ami a été "visitée". Des gens sont rentrés chez lui, ont tout fouillé sans rien abîmer, et surtout sont repartis sans rien voler (ni l'ordi portable qui était sur la table, ni la télé, ni les bijoux qu'ils avaient trouvés, ni même de l'argent liquide qui était en évidence). Pourquoi?
Est-ce que ce genre de choses est déjà arrivée à quelqu'un? Et si oui quelle était la raison de cette "visite"?
Sinon avez-vous des idées pour expliquer tout ça?
Merci. Chris
A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 874
3 juin 2011 à 11:58
'lut,
il a donné son adresse ?
Comment il sait que sa maison a été visitée ?
0
Salut, oui il a donné son adresse parce qu'il faisait confiance au mec, au début il pensait pas que c'était une arnaque.I
ll sait que sa maison a été visitée parce qu'il y avait des trucs de déplacés quand-même, genre ses bijoux en vrac dans une grande boîte alors que certains étaient rangés normalement à part dans une plus petite, des portes de placard ouvertes et des sacs sortis...
As-tu une idée de ce qu'ils voulaient parce que franchement ça fait encore plus flipper que quelqu'un qui vient pour voler!!
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 874
3 juin 2011 à 12:09
Ptetre qu'ils voulaient voir ce qu'il avait.
0
Chris > kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
3 juin 2011 à 12:13
Oui mais ça veut dire que le mec au Mali il aurait des complices en province en France! Bonjour l'organisation, c'est quand-même pas la mafia ces gars-là!!
Et en plus savoir ce qu'il avait pour quoi faire si c'est pas pour le voler?Et dans ce cas pourquoi pas l'avoir fait tout de suite!?
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
3 juin 2011 à 14:17
Comment sont entrés les ''visiteurs'' dans la maison, y a t'il eu effraction ? Porte d'entrée, fenetres ?
A mon avis sa maison n'a pas été visitée, c'est lui qui ce l'imagine, sinon comment expliqueriez vous que rien n'ai été volé, surtout l'argent et les bijoux, quand on sait que le seul but des ARNAQUEURS est l'argent !! Si vraiment sa maison a été visitée et que rien n'ai été volé, il faut en chercher la raison ailleurs
0
Bonjour, les "visiteurs" sont entrés parce qu'il avait oublié de fermer une fenêtre (ça arrive à tout le monde), mais quelle coïncidence qu'ils soient justement venus ce jour-là!!
Sa maison A été visitée, il est très méticuleux avec ses affaires et s'est tout de suite aperçu que des choses avaient été déplacées.
Quant à chercher la véritable raison de cette "visite", c'est justement ce que je fais sur ce forum parce que je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas normal que rien n'ait été volé.
0