Virus: programmes disparus et disque C vide

Fermé
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 3 juin 2011 à 09:12
 nico - 29 mars 2012 à 19:05
Bonjour,

Hier soir j'ai été infecté par un virus, une sorte de faux antivirus qui m'affichait plein d'erreurs, et ce virus a fait redémarrer mon PC et depuis, il n'y a plus rien sur le bureau, ni dans "tous les programmes", ni sur le disque C. En fait tout est encore présent je pense mais tout ça ne s'affiche plus. Que faire?

Ce matin j'ai fait tourné malwarebyte et antivir, ils ont détecté quelques trucs que j'ai supprimés, mais mon disque C semble toujours vide et mes programmes ne sont pas accessibles.

Merci d'avance pour vos conseils!

A voir également:

72 réponses

Salut !
Désolé de vous interrompre mais j'ai exactement le même problème qu'au début du sujet, j'ai suivi ta méthode gen-hackman et mon rapport de pre_scan est là

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijYF4BU5P.txt
peux-tu m'aider ?

merci d'avance...
0
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
6 juin 2011 à 22:26
Voilà le rapport:

Rapport de ZHPFix 1.12.3296 par Nicolas Coolman, Update du 04/06/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-06-06-2011-22-24-28.txt
Run by Thomas at 06/06/2011 22:24:28
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216018FF}

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME HKCU\Software\KEY
SUPPRIME HKCU\Software\MERCURE
SUPPRIME HKCU\Software\Tarte.ini
ERREUR HKLM\Software\BrowserChoice

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME C:\Program Files\MERCURE

========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Logiciel(s)

End of the scan
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 23:21
supprime le doosier C:\Tarte

comment va le pc ?.
0
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
8 juin 2011 à 20:19
Re.

Le PC va mieux mais:

j'ai l'impression qu'il manque des icones sur le bureau (des trucs que j'avais au départ, des icones ASUS que je n'ai jamais utilisées mais aussi malwarebytes et sans doute d'autres programmes).

dans "démarrer>programmes", j'ai des dossiers vides (le dossier "programs", le dossier "games, le dossier "avira/avira antivir desktop", etc.).

les programmes récemment ouverts ne s'affichent pas dans le menu "démarrer", sauf les 3 qui étaient ouverts quand le virus a fait foirer le pc (malwarebytes, bloc note et calculatrice).

Une idée de ce qu'il se passe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 21:21
ou alors ils disparaissent à chaque redemarrage ?
0
8 juin 2011 à 21:32
non non, ils ne s'affichent jamais...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 23:17
alors là je m'avoue vaincu............
0
Laurent J. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 14:14
Bonjour Gen-hackman

Ayant le même souci que mes comparses, et suivant tes conseils réitérés à leur égard, j'ai ouvert un nouveau sujet sur ce même problème avec mon résultat de pré-scan :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22425308-pre-scan-a-lire-suite-attaq-windowsxprepair

Merci de tes conseils
0
Bonjour
J'ai le meme probleme '' programme disparu, disque c vide et plus rien sur le bureau'' sauf que l'orsque je lui dit d'afficher les dossier cacher du systeme, je vois mes dossier mais ils sont transparent

J'ai fait un scan et voici le resultat:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cijtMj68JH.txt

merci de votre aide

Rodge
0
Probleme resolu
0
webgraphik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 21:56
Bonsoir,

Je viens vous voir car je rencontre un problème sur un ordinateur (celui de ma belle mère). J'ai effectué le scan depuis les programmes sont revenus via le menu démarrer lieu où ils avaient disparu ... mais quand je clique dans le disque C c'est toujours pareil.

Aucun fichier ou dossier ne revient.

Voici le lien du fichier TXT réalisé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijjDBGXWg.txt

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,
Webgraphik
0
pourquoi effacer mon comment alors que je donne la solution ???? assez bizarre en fait ... comme j ai eu ce virus dernièrement d autres peuvent aussi l avoir ... quelle est votre approche de la résolution de probleme ??? des tonnes de pages qui servent à rien avec des tests dans tous les sens ???? sans donner vraiment de solution et quand on vous la donne vous l'effacez ?????? assez surpris en fait, je revenais pour partager les infos de recovery que javais trouvées, puis je me rends compte que mon mess est effacé ... sympa ca vaut le coup de se casser le cul. allez au plaisir....
0