Des conseil pour mon site?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 juin 2011 à 00:42
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 juin 2011 à 12:28
Bonsoir,

Je me lance sur un site internet perso, assez pro, pour essayer d'etre credible au maximum.
Et donc j'aimerais toute sorte de conseil pour avoir la chance de proposer une offre complete a mes visiteurs, pour qu'ils restent et reviennent regulierement.

Merci d'avence...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 00:53
Bonsoir,


Tout d'abord, vous devez vous procurer un nom de domaine, et héberger votre site auprès d'un hébergeur payant (les hébergeurs gratuits n'acceptent pas toujours des sites à but lucratif, ont souvent des publicités, peuvent être de qualité moindre et connaitre des coupures de temps à autre).

Evitez toute pub pour commencer.
Un site avec trop de publicités ne fait pas professionnel, et surtout ne donne pas envi de rester longtemps.
Privilégiez plutôt les partenaires aux pubs, que vous afficherez discrètement.

L'aspect visuel compte également énormément.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 01:23
Les images qui défilent en flash en haut sont pixelisés et disproportionnés (Obama à des épaules à rendre jaloux Schwartzenberg)

le menu d'en haut n'est pas très visible

le reste ça va ;)
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 01:30
Lol oui exact pour la pixelisarion des images il ma falut changer leurs format, c'est pour cela que la qualitee a diminuee.
Le menu en top est trensparent je devrais le rendre un peut plus solide..

(une solution pour les images peut etre?)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 01:32
pour les images, ne jamais augmenter leur taille ... choisissez des images étant dès le départ grande (même bien plus grande que ce que vous souhaitez) et réduisez les.
Réduire une image ne devrait pas faire apparaitre de pixels ... sauf peut-être si on le fait depuis Paint.
The Gimp est un logiciel de retouche et traitement d'image qui vous permettra de réduire en taille une image sans perte de qualité. c'est un logiciel open source et gratuit.
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 03:01
Je connais ce proceder c'est les caracteristique, que je prend compte naturelement pour mes vignettes, mais etant donne que ma banniere flash est particulierement grande il est dificile de trouver des images de ce taille..
Ps:(J'utilise Gimp pour mes modification)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 juin 2011 à 10:23
Bonjour,

Le codage HTML est fait maison?

Si oui, il est bien encombré de tout un tas de div id=...

1) la tendance est au HTML5 => Google s'y est mis à fond;

2) HTML5 c'est un code plus propre, les div id='col_right' peuvent devenir des aside...

Avec un CSS bien maitrisé et une structuration correcte des différents éléments HTML5, vous éléminez quasiment tous les class= et les div=...

Voici un bon exemple de site encodé HTML5:
http://exemple.camping-car.org/

En haut à droite, on peut sélectionner un style spécifique. Le code HTML ne change jamais.

Avantage, on détecte l'entrée sur le site avec tel mobile, on adapte le css à ce média...

A+
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 10:44
Le problème du HTML5 c'est qu'il existe encore beaucoup (trop) d'internautes avec des versions qui ne supportent pas le html5
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 3/06/2011 à 12:29
si vous cherchez un peu, il y a des librairies très simples qui permettent d'intégrer HTML5 même à IE6! Voir du coté de Google... Ensuite HTML5 est supporté par 98% des navigateurs...

Voir ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5

A+
0