Lapin avec Cochon d'inde

Fermé
gaia-lapoupoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 21:21
 momodu62630 - 31 déc. 2014 à 02:48
Bonjour,
J'ai une lapine de 5 mois
et je vais avoir un cochon d'inde le 18 juin
est ce que je peut les mettre ensemble ou non ?
Question n°2:
Peut on donner la nourriture d'un lapin a un cochon d'inde ???
Vite VITE SVP !!

3 réponses

Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
2 juin 2011 à 21:33
Bonsoir ^^
Alors, à tes deux questions je répond : oui et oui ;)
Tu peux mettre ton cochon d'inde avec ta lapine, les deux s'entendent très bien en général (il faut une cage assez grande quand même). Prend juste garde à la première fois que tu mettra les deux ensemble, on ne peux jamais prévoir comment va réagir un animal, et si ta lapine est, ce que l'on appelle, "territoriale", elle risquera de ne pas vraiment apprécier la présence d'un autre animal dans sa cache. Toutefois si la cohabitation se passe bien des les premières heures, il n'y aura aucun soucis, et ce sera même une bonne chose pour ton cochon d'inde car se sont des petites bêtes qui ont besoin de beaucoup d'amour et ne supportent pas la solitude. Donc je te répond oui ;)
Ensuite, tu peux donner la même nourriture aux deux, mais je te conseille plutôt d'acheter des graines pour cochon d'inde enrichie en vitamine c en animalerie, car les cochon d'inde ont la particularité de perdre très vite cette vitamine, hors ils en ont besoin. La lapine en mangera également (ça ne lui fera aucun mal au contraire). En ce qui concerne les légumes, il faudra éviter d'en donner à ton cochon d'inde tant qu'il n'a pas atteint un certain âge (je ne me rappelle plus exactement lequel mais il doit avoisiner les deux mois ou deux moi et demi) donc, lorsque tu donne des légumes ou des fruits à ta lapine, enlève ton cochon d'inde de la cage (manger des légumes trop tôt pourrait lui donner la diaré).
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
N'hésite pas si tu as d'autre question, je pourrais certainement y répondre ^^
2
moi mon cochon d' inde est mort
0
momodu62630 > beatrice
31 déc. 2014 à 02:48
Pourquoi
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 mai 2012 à 10:43
Salut
il y a quelques années ,j'ai fait la même chose.Ils vécurent heureux .voici un de leurs descendants http://ioj.com/v/fg5qs
:-))
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
27 mai 2012 à 11:51
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/rongeurs-et-nac-116
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
0