Driver sata

Fermé
anis06300 - 2 juin 2011 à 20:40
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 4 juin 2011 à 15:31
Bonjour,

j'ai un petit soussi voila j'ai acheter un un pc portable sony vpcee4e1e avec Windows 7 j'aimerais viré Windows 7 pour Windows xp mais lorsque je met le cd d'installation message avec écran bleu qui dit pas de disque dur j'appui sur f6 pour installer les pilotes sata mais de lecteur de disquette est-ce possible par clé usb?
quelqu'un peut t'il m'aider svp??

<config>Windows 7
A voir également:

7 réponses

Bonjour c'est bon j'ai reussi merci a vous pour vos reponses vous etes trop fort j'ai reinstaler win xp avec nlite et j'ai trouver les pilotes sur tld.com encore merci car je suis trop habituer a win xp !encore merci!!!!
1
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 juin 2011 à 20:44
Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si les pilotes sont disponibles pour windows XP >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers

Puis >>> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp

A+
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 2/06/2011 à 21:09
Ce portable ne vient qu'avec Windows 7 Home premium. On peut rétrograder vers XP seulement avec la version PRO et Intégrale. Sony n'a pas fait de pilotes pour XP avec ce modèle.

Au fait, pourquoi veux-tu XP au lieu de 7?
0
Bonjour Tout simplement pasque je ne supporte pas windows 7 etant un adepye de xp jaimerai y retourné j'ai lrs pilote sata mais je narrive pas a les fusioner a windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
3 juin 2011 à 18:12
Tout simplement pasque je ne supporte pas windows 7

et pourquoi tu l'as acheté ? il fallait faire le choix.

Je t'ai donné le lien ( astuce ) ^^^. Voir Installer Windows XP sur un disque SATA.
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
4 juin 2011 à 00:17
Ce que je veux dire, c'est : peut-être réussira-tu à installer XP grâce au pilote SATA (en passant, plus besoin si tu as un CD service pack 2 ou 3)
mais quand tu vas être rendu dans Windows, Comment vas-tu faire pour installer le pilote le la carte réseau, carte graphique, son, lecteur de cartes, webcam, etc. j'en passe. Ils n'ont tout simplement pas fait ces pilotes pour Windows XP. Si tu es chanceux tu trouveras peut-être des équivalents en cherchant via : clic droit sur ordinateur --> gérer --> gestionnaire de périphériques--> pour tout ce qui est en jaune : clic droit --> propriétés --> onglet détails --> dans la liste qui sera juste en dessous du nom de périphérique, tu choisis numéro d'identification du matériel. Ça devrait t'en sortir plusieurs. Copie/colle les un par un dans Google ça risque de sortir des pilotes compatibles. C'est aucunement garanti de fonctionner.

Eh oui, c'est autant de trouble que ça pour installer des pilotes sur un ordinateur qui est trop récent pour le OS et que la compagnie n'a pas fait de pilotes pour.

tu pourrais toujours essayer le site touslesdrivers.com, qui détecte ton matériel et te pousse des pilotes suceptibles de fonctionner. Bonne chance...
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
4 juin 2011 à 15:31
de rien :D
0