Logiciel de classement photos

Seb -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais me lancer dans le classement pro de photos, pour un journal alternatif. L'idée est de classer au mieux les photos, et de pouvoir les retrouver (mot clef, rechercher croisée, date, lieux etc.). Sur un PC.
quel logiciel est le meilleur pour ça ?
Et est il possible de tout stocker sur des disques durs, afin que le logiciel puisse aller y retrouver efficacement ces photo?
MErci d'avance

A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Lightroom d'Adobe
ACDSee
http://www.devinb.com/

--
2
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

En complément des logiciels donnés par durock, à qui je remets un amical bonsoir, je te propose aussi Pictomio. Logiciel gratuit et bon je trouve. Je l'utilise sur mon laptop. Mais attention, s'il est compatible Windows Seven, c'est en 32bits et pas en 64bits.

Maintenant, concernant ACDSEE, je l'utilise aussi mais sur mes ordinateurs chez moi et au boulot. Il existe 2 versions:

ACDSee Gestionnaire de photos 12. Version Maison;

ACDSee Pro 4. Version Photographe.

Entre les deux, et c'est paradoxal, prends la première qui je trouve est meilleur et plus aboutie pour les classements photos.

Bonne soirée.
0