Wallpaper et écran de veille bloqué

Résolu/Fermé
slaun - 2 juin 2011 à 00:07
 slaun - 11 juin 2011 à 09:50
Bonjour,



<config>Windows 7 familial
Suite à un petit problème de virus corrigé(qui semblait etre un faux) qui m'a supprimé pas mal d'icones de mon bureau, je me rend compte aujourd'hui que je n'ai plus la main pour changer les fonds d'écran de mon PC. CE qui est assez génant, je peux juste changer les couleurs unies de windows, mais aucune photo selectionnée est acceptée, idem avec un click droit sur photo puis "afficher en tant que papier peint sur le bureau".
J'ai regardé un peu les forums, je ne suis pas le seul dans ce cas la, la plupart ont réussis a jouer avec la base de registre mais je ne retrouve pas les mêmes particularités dans la mienne.
Il en est de meme avec l'ecran de veille, j'ai un panneau "sens interdit au visuel avec le paramètre vérrouillé à "Aucun.
Qui aurait une petite idée sur ce problème?
A voir également:

9 réponses

pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
2 juin 2011 à 00:09
A tu plusieurs sessions Windows sur ton pc ?
Invité ?

CDT
0
non, un seul compte admin, si c'est bien de ça que tu parles
0
pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
2 juin 2011 à 00:14
Oui, dans c'est cas là fait un reboot.
0
déjà fait, pour info, le virus a été corrigé il y a 1 mois facile, c'est seulement aujourd'hui que je me rend compte de ce problème. Le PC est éteint tous les soirs, des redémarages ont déjà été effectués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 02:27
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
merci, j'avais pas vu le suivi de réponse, je vais faire ce que tu me dis dès que j'ai un peu de temps, dsl pour le retour tardif
0
je viens de le faire finalement, j'ai lancé préscan, une petite fenetre c'est ouverte et puis ca a travaillé jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'icones sur le bureau, puis plus rien? J'ai attendu 5-10 min mais il ne se passait rien du tout, le processeur n'avait pas l'air sollicité non plus. Du coup, j'ai redemarré le pc. j'ai bien un "prescan.txt" sur le bureau mais je sais pas si celui est complet finalement. Je continue la procédure avec ce prescan?
J'ai egalement un desktop.ini qui est apparu sur le bureau et ohhhh miracle, je peux remettre des photos.... cool .... bon ben voila, c'est fait. Ca déchire, merci Mr Miracle
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 00:25
c'est pas fini poste le rapport
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijyBc2tvf.txt
0