Comment assembler des videos?

Résolu/Fermé
bibi - 2 juin 2011 à 00:01
 bibi - 7 juin 2011 à 21:12
Bonjour,

Voila je souhaite faire du montage vidéo à partir de ce que j'ai filmé avec mon caméscope (sony, format "AVCHD", extension ".MTS"). J'ai trouvé un logiciel qui reconnait ce format et qui est plutôt pas mal (corel videostudio X4), mais je n'arrive pas à associer 2 vidéos ensemble, ou plutôt si, j'y arrive, mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder la vidéo obtenue, je peux juste sauvegarder le projet... Alors que pour découper une vidéo, pas de problème, il y a un bouton "enregistrer la vidéo découpée"...

Aidez moi SVP!!!

merci.
A voir également:

5 réponses

pac82 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 57
2 juin 2011 à 00:06
Tu n'arrive pas à configurer une autre extension ?
Avec le driver fournis sa ne marche pas non plus ?

1
salut,

non le logiciel fournit par sony ne sert pas a faire du montage...

après pour convertir le fichier, j'en ai fais quelque-uns, mais la qualité de la vidéo s'en ressent énormément, et j'aimerai conserver une qualité optimale...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juin 2011 à 22:06
Bonjour,

TS Muxer peut-être : https://www.gravure-news.com/download/266.php
Pour la sortie, TS ou M2TS ou autres, c'est comme tu veux, enfin si ça fonctionne, je n'en sais rien.
Sous WIndows 7 ou Vista, tenter avec Windows Live Movie Maker éventuellement.

Après ça doit être du AVCHD donc tu installes par exemple MediaInfo et pour la conversion, tu essaies au maximum de conserver les mêmes caractéristiques pour bitrate, résolution et cetera, afin de reduire au maximum la perte.

Cordialement
0
salut
essaye d assembler avec ts muxer, le premier fichier clic sur add
le deuxieme et les autres avec join puis dans output ts ou m2ts
dans browse fichier de destination puis start muxing
puis apres essai sur ton log de montage .
slts
0
bonjour ziggourat,j ai pas vu ton post excuse moi
slts
0
faut essayer aussi avec freemake video converter,il a de bonne fonctions
dont la coupe et l assemblage en m2ts (a verifier cependant si l on recupere le meme fichier)vous pouvez l essayer pour l encodage mais les profiles sont light .pas assez poussez pour ma part(qualité finale) mais tres rapide
avec cuda
bien ce soft ,tres complementaires
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Franchement cela m'a aidé! TSMuxer est nickel! très simple et la qualité finale est vraiment très proche de la vidéo initiale. Et il faut moins d'une demie-secondes pour assembler les vidéos!

Merci encore!
0