Obligé de désactiver norton pour surfer

Fermé
elisa81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 7 mai 2006 à 22:03
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 14 mai 2006 à 23:47
bonjour,

je suis obligé de désactiver norton security pour pouvoir aller sur internet sinon j'ai le mess suivant :SERVEUR INTROUVABLE
Du coup j'ai chopé qq adware dont adware look2Me ke je n'arrive pas a éliminer;j'ai essayé en mode échec de le supprimer mais j'ai le mess suivant : acces refusé impssible de le supprimer ou bien j'ai fichier systeme,si vous le suppprimer votre pc sera perturbé.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait a supprimer le adware et m'aider a pouvoir me connecter sur le net sans devoir désactiver norton secutity?
merci beaucoup
elisa
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2006 à 22:18
Salut,

télécharges hijackthis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
0
salut,
voici le rapport qui était sur le bloc notes :Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:56:50, on 08/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\windows\mousepad17.exe
C:\Program Files\Common Files\Companion Wizard\compwiz.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter\WLANUTL.exe
C:\Program Files\DNA Digital Media Group\Nestle Fitness Virtual Coach\Reminder.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\lili\Bureau\hijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://findthewebsiteyouneed.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HdReg] C:\APPS\HDREG\HDREGAPP.EXE -r
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [.nvsvc] C:\WINDOWS\system\smss.exe /w
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\windows\keyboard17.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\windows\mousepad17.exe
O4 - HKLM\..\Run: [newname] C:\windows\newname17.exe
O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Agent] C:\Program Files\webHancer\Programs\whagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Survey Companion] C:\Program Files\webHancer\Programs\whsurvey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CompanionWizard] "C:\Program Files\Common Files\Companion Wizard\compwiz.exe" /silent
O4 - HKLM\..\Run: [Piolet] C:\PROGRA~1\Piolet\Piolet.exe SILENT
O4 - HKLM\..\Run: [Mercora] "C:\Program Files\Mercora\MercoraClient.exe" -min
O4 - HKLM\..\Run: [WebRebates] javaw -cp "C:\Program Files\WebRebates\System\Code" Main lp: "C:\Program Files\WebRebates"
O4 - HKLM\..\Run: [Blubster] C:\Program Files\Blubster\Blubster.exe SILENT
O4 - HKLM\..\Run: [Error Safe] C:\Program Files\Error Safe Free\ers.exe /scan
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [wqrw] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\wqrw\wqrwm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Error Safe] "C:\Program Files\Error Safe Free\ers.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Startup: dcu.lnk = ?
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Startup: reminder.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WindowsUpdate - C:\WINDOWS\system32\kt6ql7j51.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\bGlsaQ\command.exe (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Network Monitor - Unknown owner - C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe (file missing)
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: Windows Log - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nvsvcd.exe
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
8 mai 2006 à 11:03
Bonjour Elisa,

Pour avancer Boulepate qui doit encore faire dodo lol !

telecharge SmitfraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

voila a quoi cela ressemble : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

Relance hijackthis et colle un nouveau log ici.

Bon Courage..

A+
0
BONJOUR

j'ai essayé de telecharger ce ke tu mas dit,malheureusement cela a été arrété par norton qui me dit que c'est un script malveillant!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2006 à 19:12
Salut Incognito :-)

Est oui des fois je dors! lol

Merci, à toi

A++
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
8 mai 2006 à 17:16
Bonjour Elisa,

C'est normal, autorise Norton à laisser passer ce fichier.

A+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
8 mai 2006 à 21:52
Bonjour Elisa,

Le problème que tu exposes provient de ton pare-feu inclu dans NIS.

Pour essayer de corriger ce problème, tu vas dans "Norton Internet Security/Etat et paramètres/pare-feu personnel/configurer.

Dans l'onglet "pare-feu", tu coches :

- Activer le pare-feu personnel
- Apprentissage des programmes non reconnus qui tentent d'accéder à Internet.

Dans l'onglet "programmes" :

- Tu coches "Activer le contrôle de programmes automatique".
- Tu cliques sur "analys progr."
- Tu coches les disques à analyser
- Tu cliques sur "suivant" et va s'effectuer l'analyse de tous les programmes se trouvant sur ton pc et utilisant Internet
- Tu cliques ensuite sur "tout sélectionner" puis sur "suivant"
- Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur "tout sélectionner" puis sur "terminer".

Tu fermes Norton Internet Security, tu redémarre le pc et tu refais une tentative.

Dis nous ce qu'il en est après.

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

désolée je ne pouvais pas te répondre avant ,je n'étais pas chez moi, j'ai suivi toutes tes instructions et je n arrive toujours pas à me connecter sans désactiver norton!!helpppp
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2006 à 22:00
Salut,

tu as essayé de réinstaller Norton ou de changer completement de logiciel ?
0
Coucou,
>
> lorsque je suis les étapes que tu mas dis pour configurer mon
parefeu et que j'analyse tous les programmes,il n'y "aucun aucun programme
qui utilisent internet".
> J'ai aussi esayer de désinstaller norton dans le panneau de
configuration mais ça me dit impossible de désinstaller symantec reg car
norton fonctionne avec.
> G acheté sinon win anti virus pro 2006 mais j'ai du mettre un
fichier en quarantaine car il y avit un win fix.Et en ce moment j'ai un
adware Bear share ke win pro 2006 a analysé et a chak fois il me dit kil le
supprime et pourtant il reste,es ce normal?>
>
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 13:08
Salut,

essaie de le désinstaller en mode sans echec (Norton)

(dès que tu es en mode sans echec, clique en bas à droite sur l'icone Norton puis "fermer")

Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui ci tapotes la touche f8, à l'ecran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis vas supprimer Norton
0
re,

je me suis mise en mode echec et en fait dans le panneau de config il n'y que symantec live reg et je ne peux toujours pas le supprimer ,g le message suivant: impossible de supprimer symantec livereg car les applications suivantes requierent ce composant: norton anti virus et norton internet security;que dois je faire????
MERCIIIIIIIIIIIIII
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 19:02
et si tu supprimerai Norton Internet Security avant il ce passe quoi ?!

0
hello vous 2
attention je lis ceci post 18
> G acheté sinon win anti virus pro 2006

NON à désinstaller vite fait, c'est la cause des soucis
a+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
14 mai 2006 à 20:56
Bonsoir Elisa,

Je crois que la désinstallation de ton logiciel Norton a touné au désastre. Je t'invite donc à supprimer ce qu'il en reste avec l'outil de désinstallation Norton que tu trouveras ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...

Ensuite, supprime également win anti virus pro 2006. Il ne faut jamais installer deux antivirus sur un même pc.

Après désinstallation de ces deux logiciels, télécharge Ccleaner disponible ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Tu fais un nettoyage de ton pc avant de réinstaller NIS.

Bien à toi
0
hello quick
en fait pour info, antiviruspro 2005 ou 2006 c'est la même veine que WinFixer2006

défini comme malware
https://www.broadcom.com/support/security-center
a+
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475 > bernie61
14 mai 2006 à 23:47
Ok, je comprends mieux.

Et elle a acheté ce truc là ?? tout va bien !!
0