Proxy configuré automatiquement à 127.0.0.1

Fermé
Dominico - 1 juin 2011 à 23:21
 didisky23 - 5 juin 2012 à 20:36
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué qu'à chaque démarrage de mon PC ou chaque lancement d'une session Firefox, mon proxy se configure automatiquement à 127.0.0.1 port 53374.

Je peux le remodifier sans problème à manuel à chaque utilisation mais ça m'inquiète.

QQn connait le pb et comment le résoudre ? (cad configuration automatique à "pas de proxy")

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 13:57
ah bon ? un proxy se change avec un processus au demarrage ?

bien bonne celle-là !!!
2
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juin 2011 à 08:00
Quand on sait pas....
0
ca peu tout à fait être un script qui se lance au démarrage à l'insu de l'utilisateur guiver à raison.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 18:55
salut de ta session infectée

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
2
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juin 2011 à 00:24
Salut,

As tu vérifier les processus qui se lancent au démarrage?
Il existe plusieurs logiciels, j'aime beaucoup CCleaner
Mise à part l'antivirus, tu n'as pas besoin de grand chose au démarrage.

Tu peux configurer Firefox pour qu'il utilise le proxy système, configure le comme ca.

Vérifie tes plugins et modules complémentaires également.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 02:25
bonjour je vois pas le rapport entre ccleaner et un proxy....

perso je pense que c'est une infection qui te l'a installé , et si tu n'en as pas connaissance de l'existance , je te conseille de passer un outil qui va te le faire sauter fissa mais pas n'importe quel outil

de plus ccleaner ne se passe pas en premier dans un infection car il ne faut pas que certains fichiers temporaires soient effacés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
2 juin 2011 à 11:59
à chaque démarrage de mon PC

les processus qui se lancent au démarrage


Tu as forcément un processsus qui se lance au démarrage et qui change ton proxy, avec ccleaner, tu peux voir tout les processus qui se lancent au démarrage (via les clé "RUN" du registre, le menu démarrer et le GPO)

Si le proxy se change également lorsque tu lance Firefox, c'est certainement un module complémetaire ou un plugin qui le configure.
0
Bonjour,

Que me recommandez-vous finalement ccleaner ou un autre logiciel à lancer en premier ?
N'y a t'il pas un passage en revue des installations par défaut ?

Pour précision :
- le changement de proxy se fait à chaque démarrage de PC et à chaque fermeture/ouverture de Firefox ;Il se passe la même chose avec Internet Explorer
- Ce problème n'apparait que lorsque je me log sous un login particuliers ; je n'ai pas le pb lorsque je me log sous les autres login ?
0
réponse à ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22253332-proxy-configure-automatiquement-a-127-0-0-1#7

c'est ce que j'allais te dire figure-toi , quand on sait pas on fait pas de prpise en charge ok ?

d'ou tu as vu que ccleaner te reglait des soucis d'infection ?

tu crois qu'avec ccleaner tu vas regler des soucis d'infection qui detournent ta connection avec un proxy ?

c'est plus des cours qu'il te faut c'est retourner dans tes champs !!

tu sais quoi ?

prends-toi un gros rogue , passe ccleaner et on va voir la geul$$ qu'il va tirer ton pc
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juin 2011 à 09:44
Toi t'es trop fort...

Problème de Dominico :
1°) Au démarrage de la machine sur une seul session, il a une configuration auto d'un proxy
2°) Au lancement d'un navigateur sur cette même session, il a la même configuration

Explication :
1°) Si sa se lance au démarrage de la machine, c'est qu'il y'a un "script de démarrage" donc un .exe, .vbs, .bat, .... qui s'execute
2°) Ce même programme s'execute au lancement d'un navigateur

=> Virus ? Malware ? Oui y'a de forte chance.
Maintenant 2 solutions :
> Recherche automatique du virus (ou malware ou autre) grâce à des logiciels comme malwarebyte, antivirus, etc...
> Recherche manuel de cette application.

Pour la première solution, rien de compliqué, on lance les applications et on attend.
Pour la seconde solution, connaitre l'emplacement et/ou le nom de cette application serait d'une grande aide.
Comment procéder ?
Si elle se lance toute seul, c'est que soit elle se lance via un script de démarrage, soit elle se cache dans un processus existant (explorer.exe par exemple).
Pour vérifier les scripts de démarrage :
Manuellement :
-Regarder dans le dossier "Démarrer" de ta session
-Regarder dans les 2 clé "RUN" du registre
-Regarder dans la GPO
OU
Automatiquement
-installer CCleaner et regarder dans "Démarrage"

Si il est présent, on sera son nom et/ou son emplacement, à partir de la, pour le supprimer c'est assez facile. Si non, c'est qu'il se cache dans un autre processus donc on avisera.

Pour le problème 2°)
Soit le processus qui se lance au démarrage s'execute également au lancement et a la fermeture de "iexplore.exe" et "firefox.exe" soit il a installé un module complémentaire sur les navigateurs, soit....
Avant de continuer, éliminons déjà ces 2 possibilités
ah bon ? un proxy se change avec un processus au demarrage ?

bien bonne celle-là !!!

Et oui, le proxy de ie (et donc le proxy sytème) correspond tout simplement à 2 valeurs dans le registre....
Je te laisse regarder du côté de :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
Plus précisément les valeurs : ProxyServer et ProxyEnable

Pour les changer a chaque démarrage, un simple .bat contenant :
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d 127.0.0.1:53374 /f
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000001 /f

Fonctionnera très bien...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 09:50
lol

ouah quel cours !!

sauf que si l'infection demarre avec le shell tu fais quoi avec ccleaner ?
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juin 2011 à 09:55
Comment le savoir si tu regardes pas ...
0
Salut !
sur firefox 8.0.1, PDF download 3.0.0.1 était le coupable...
Une fois supprimé, c'est reparti !
yy
0