[Knoppix] Copier/Coller

Résolu/Fermé
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 7 mai 2006 à 19:24
 cpu_addict - 24 sept. 2006 à 20:54
Bonsoir à tous,

Derniérement, Windows a planté car il me manqué un fichier dans mon ordinateur.
Grâce à Knoppix, j'ai pu retrouver mon fichier perdu, mais quand je fais copier/coller de mon fichier jusqu'a mon repertoire Windows, Knoppix ne veut pas le faire.
J'ai alors modifier les propriété de mon repertoire de telle sorte à ce qu'il y ait :
"Peut voir et modifier le contenu du répertoire", mais Knoppix me dit :
"Impossible de modifier les droits d'accés de "Windows""

Comment faire pour que cela soit possible ?

Merci d'avance

@+
A voir également:

44 réponses

moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
10 mai 2006 à 21:43
Salut

Est-t-il possible de convertir mon répertoire "C:\Windows\system32\drivers\" en FAT32, juste pour supprimer le fichier qui me ***** mon ordi, sans perdre les donnés de mon répertoire.

Merci ;)

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
10 mai 2006 à 22:06
Salut,

Je pense que Captive NTFS ne fait que dans l'écriture; pour la suppression, j'aurai sûrement besoin d'un autre soft, nan ?
Alors essaie de le renommer ton fichier...
mv /chemin/ton_fichier  /chemin/ton_fichier.bak
Est-t-il possible de convertir mon répertoire "C:\Windows\system32\drivers\" en FAT32, juste pour supprimer le fichier qui me ***** mon ordi, sans perdre les donnés de mon répertoire.
Non, c'est pô possible ;-(
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
10 mai 2006 à 23:07
Salut

Voilà ce que me dit Knoppix :

root@1[knoppix]# mv /mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers/isapnp.sys /mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers/isapnp.sys.bak
mv: ne peut déplacer `/mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers/isapnp.sys' vers `/mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers/isapnp.sys.bak': Système de fichiers accessible en lecture seulement

Merci

@+
0
13 mai 2006 à 10:34
Salut,

J'ai resolu mes probléme de Copier/Coller mais maintenant, j'ai d'autres problèmes :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2232250-xp-est-devenu-fou

Merci pour votre aide.

Bon Week-end, @+
0
Bonjour, moi j'ai absoluement de captive pour transférer un fichier appelé msvcrt.dll dans system32, à cause que la plupart de mes programmes dans windows xp ne marchent plus quand je les ouvrent, et la plupart du temps il me dit des message comme:

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error!
C:\Program Files

This application has requested the Runtimeto terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Ça me fait tout le temps ça au moins 3 fois lorsque je démarre Windows, si c'est pas
C:\Program Files
c'est
Program: C:\Program Files\*Dossier du prog*\*Nom du prog*

Pour régler se problème on m'a conseillé de changer le DLL que j'ai parlé un peu plus haut avec un plus ancien/nouveau. Maintenant je suis sur Kaella Live CD (Knoppix Linux Azur) et je cherche des tas de trucs pour mettre ma partition NTFS en mode write, la j'ai captive-ntfs, tout est installé (le fichier de base est un RPM), j'ai suivi la procédure au complet, et quand je tape dans Konsole
mount -t captive-ntfs /dev/sda1 /mnt/captive-ntfs
, il me dit:

/usr/libexec/captive-sandbox-server: Unable to query setuid user name "captive"!
Aborting!

Captive-ERROR **: Error connecting to the sandbox server (failed "data_size>=1"). Try running by hand: /usr/libexec/captive-sandbox-server
aborting...

Aider moi svp je suis désespéré!!!
0