Ligne internet Free

Résolu/Fermé
Antho423 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 1 juin 2011 à 16:02
Antho423 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 2 juin 2011 à 21:13
Bonjour, je suis le petit nouveau, enfin pas tellement, chaque fois que j'ai eut un problème en informatique ou autres je venez consulter le forum qui m'a, à chaque fois donné la solution, et je vous en remercie d'ailleur. Mais cette fois ayant cherché une question similaire à la mienne sans sucés je me décide enfin à poster.
Donc voici ma question:
Alors je voudrais changer de fournisseur d'accès internet, étant chez neuf/sfr, je voudrais aller chez free, mais je voulais savoir si en allant chez free,sachant que chez sfr je suis en dégroupage total, free allait venir changer ma ligne ou juste reprendre celle de sfr qui est pas top niveau point de vue performance. J'ai appelé free mais je n'est pas tellement bien compris ils m'ont expliqué les grosses lignes mais pas vraiment les détails.

Voilà en espérant ni me tromper d'emplacement de poste, ni me tromper quelque par.
Merci



A voir également:

6 réponses

saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
1 juin 2011 à 16:39
Bjr, je ne suis pas technicien mais j'espère pouvoir t'éclairer un peu, au moins. Que ce soit FREE ou SFR ils disposent l'un et l'autre de leur cablage jusqu'au dslam (France Télécom) après c'est du ressort de la boucle local de FT. Si ton problème venait de cette boucle local, entre le dslam et ton modem, rien ne changera que tu sois chez FREE, SFR, ORANGE ou autre (autre hypothèse, ton installation perso "ligne téléphonique" un peu déficiente...) là aussi rien ne changera. Le changement de FAI ne pourrai t'apporter une amélioration que SI tes problèmes venaient du câblage de SFR avant le DSLAM et ça ce n'est pas eux ni personne qui te le dira. Bon ce n'est sans doute pas très clair, mais les problèmes de réception adsl non plus.
J'ai fait aussi le changement de SFR vers FREE pour des raisons commerciales, et rien sur le plan technique n'a changé, c'est blanc bonnet et bonnet blanc (mais j'ai la chance d'être à 250mts du dslam, donc réception parfaite, même avec le dernier des pignouf.
0
Antho423 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
1 juin 2011 à 17:22
Merci pour cette réponse rapide, je ne sais pas d'ou ça vient quand j'avais demandé au technicien de sfr il m'a dit que ma ligne faisait 1,4 km je crois et qu'elle était plutôt bonne voici le résultat de mon test de bande passante sur degrouptest.com
Si ça peut aider:

Ping: 62ms
Débit en réception: 4,56Mbps
Débit en émission: 660Kbps

Donc si j'ai bien compris free ne va pas poser de nouvelle ligne, et vont utiliser celle que sfr utilisait
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
1 juin 2011 à 19:24
Non, FREE possède sa propre ligne qui arrive jusqu'au Dslam, je doute quelle soit meilleur ou moins bonne que celle de SFR. Il peut s'agir d'un problème sur la partie FT qui elle va du Dslam jusque chez toi (boucle locale), et en général les FAI on pour excuse facile de "botter en touche" en mettant en cause justement cette partie qui appartient à F.T et qui dans ton cas fait 1,4 km.
Pour répondre plus directement à ta 1er question, oui tu sera branché sur la ligne de FREE AVANT le Dslam au lieu et place de celle de SFR, mais rien ne changera du dslam jusque chez toi sur les 1,4km. Quels sont les problèmes techniques que tu rencontre avec ta réception SFR ???
0
Antho423 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
1 juin 2011 à 21:13
Je trouve que mon débit est moyen comme même non? Selon les résultat du test de ma bande passante d'après toi c'est un résultat normal?
0
Justement ton débit dépend de plusieurs facteurs : distance qui vous sépare du DSLAM , caractéristiques techniques de votre ligne , pour répondre à la question de " saturnin " je pense que antho n'a pas vraiment de problèmes techniques , je crois qu'il veut juste avoir un débit plus intéressant que celui qu'il a actuellement avec SFR , toute façon tu peux faire des tests en ligne : comparatifs ADSL ( débit ).
0
Moi j'ai effectué ma procédure de résiliation chez SFR dérnièrement "quand ils se sont permis de laisser l'accès WiFi accessible à tous les utilisateurs et surtout qu'ils ont divulguer des informations personnelles , ça m'a vraiment boulversé et j'ai vu qu' SFR ne respecte ni la confidentialité, ni la vie privée de ses abonnés" donc j'ai décidé de résilier et maintenant je suis chez free avec la nouvelle box que je trouve plutôt réussi , un bon débit , sce télévision et téléphonie vers les fixes et les mobiles bref je pense bien que j'ai fais le bon choix ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
2 juin 2011 à 19:23
Maintenant que tu as la box révolution de FREE as-tu un débit supérieur à celui que tu avais avec SFR ? hummm les débits fluctuent.... donc ok pour les problèmes que tu évoques (confidentialité, WiFi etc...) mais sur le plan strictement technique, je ne pense pas que le changement de SFR vers FREE apporte des débits supérieurs, ni même une stabilité meilleur. De toute façon dans ton cas le problème ne se pose plus puisque tu as changé. J'ai aussi migré de SFR vers ALICE puis vers FREE, mes débits sont similaires.
0
Antho423 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
2 juin 2011 à 21:13
Ma migration vers free n'a pas pour cause mon débit c'était juste une question d'offre car chez sfr je n'ai ni appel illimité vers les mobiles ni multi tv, et puis leur SAV m'a pas mal énervé donc je m'en vais.
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont étaient très utiles comme d'habitude.
Merci à tous
0