Visionneuse powerpoint pour mac os [Fermé]

Signaler
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

Je recherche une visionneuse pour lire mes psp, mais sur mac.
Ce que je trouve est pour Window.
Est ce que ça existe pour MAC?
merci

6 réponses

Messages postés
2994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
795
confettis25 :

j'ai open office mais je ne vois pas la visionneuse,

Normal, il n'y a pas de "visionneuse" mais un module (Impact) qui permet de lire les présentations PPT (du moins quand c'est compatible).

confettis25 :

j 'ai voulu télécharger Keynote, mais il m 'a l 'air payant ?

Oui. Il y a une version démo gratuite aussi.

confettis25 :

je ne trouve pas "coup d' oeil" dans le finder ? Par contre quand je fais clic droit sur le psp, "je vois coup d'oeil"je clique dessus, ça l 'ouvre mais en fixe, et si je clique sur la barre espacement ça le ferme ?

Possible que ça ne lise pas tout. Pour l'utilisation, tu peux te reporter à l'aide Apple, ou regarder les tutoriels qu'on trouve sur le net pour les fonctionnements de base de Mac OS X. Comme par exemple celui-ci.

confettis25 :

Comment trouve t'on "suite en ligne" de google ?

Une idée comme une autre : on va sur Google, on clique sur "Plus" puis sur "Encore plus" et on arrive sur une page où il est proposé d'aller sur les "Documents".

Une autre piste : faire une recherche avec les mots clés "Google Documents".

confettis25 :

Qu'est ce "office live de microsoft ? Est ce que l 'on peut le télécharger gratuitement ?

Si tu as la curiosité de cliquer sur le lien que j'ai donné (les mots en bleus où l'on peut cliquer) à ce sujet, tu verras de quoi il s'agit, et aussi qu'on ne peut pas les "télécharger" puisque, comme Google Documents, c'est une utilisation en ligne...

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
79
bonjour Aliboron Martin

Merci de votre réponse, j 'ai open office mais je ne vois pas la visionneuse, j 'ai voulu télécharger Keynote, mais il m 'a l 'air payant?
je ne trouve pas "coup d' oeil" dans le finder?Par contre quand je fais clic droit sur le psp, "je vois coup d'oeil"je clique dessus, ça l 'ouvre mais en fixe, et si je clique sur la barre espacement ça le ferme?
Comment trouve t'on "suite en ligne" de google?Qu'est ce "office live de microsoft? Est ce que l 'on peut le télécharger gratuitement? Si oui ou? svp.Merci
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
79
bonjour aliboron martin

Merci de ta réponse, je vais cliquer sur les mots en bleu.
dans open office vous ouvrez le fichier power point et vous allez sur le menu diaporama puis diaporama et la ca lance le diaporama
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
79
bonsoir

Merci j'essaierai dès que j 'aurai un diaporamas à lire.
Bonne soirée
Messages postés
2994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
795
confettis25 :

Je recherche une visionneuse pour lire mes pps, mais sur Mac.
Ce que je trouve est pour Window.

Il n'existe pas de "visionneuse PowerPoint" pour Mac OS X (il en a existé une version pour Mac OS 9, mais c'était il y a bien longtemps).

Par contre, on peut lire une bonne partie (quand il n'y a pas d'incompatibilités) des présentations avec "Coup d'oeil" (fonction intégrée à Mac OS X, qu'on active dans le Finder avec la barre d'espacement).

On peut aussi utiliser OpenOffice.org, Keynote, voire les suites "en ligne" de Google ou... Office Live de Microsoft.