Quesque c'est le CMS ?
Résolu
Lelelolive
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Mahmoud -
Mahmoud -
Bonjour,
Je vois souvent une définition compliquée pour le CMS, moi ce que je voudrais c'est savoir si c'est un langage, à quoi sert t'il ? !
Simplement
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Merci ;)
Je vois souvent une définition compliquée pour le CMS, moi ce que je voudrais c'est savoir si c'est un langage, à quoi sert t'il ? !
Simplement
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Merci ;)
A voir également:
- Quesque c'est le CMS ?
- Plume cms - Télécharger - Divers Web & Internet
- Koken cms - Télécharger - Blog & CMS
- Quesque le cache d'une application - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Quesque l'url - Guide
4 réponses
Ce n'est pas du tout un langage , c'est un site "squelette" que tu dois remplir toi même avec un contenu d'où vient cms= content management system, c'est un site conçu suivant une norme ou mieux une méthode(mvc) , cette dernière permet de gérer le style visuel de ton site sans toucher au code qui gère le contenu ce qui rend facile de modifier les thèmes de ton site , avec des "templates" téléchargeables sur le net, les cms disposent généralement d'un section administration pour gérer ton site(ajouter des modules, templates etc...)
Rien de compliqué ; Système de Gestion de Contenu
Ce n'est pas un langage, c'est plutôt un ensemble d'outils qui te permet de mettre en place un site web "clé en main", donc configuré presque automatiquement ; pour que tu n'ais plus qu'à t'occuper du contenu de ton site ; écrire tes articles, poster tes vidéos..
Tu as par exemple wordpress ou SPIP, pour ne citer que ceux-là.
Ce n'est pas un langage, c'est plutôt un ensemble d'outils qui te permet de mettre en place un site web "clé en main", donc configuré presque automatiquement ; pour que tu n'ais plus qu'à t'occuper du contenu de ton site ; écrire tes articles, poster tes vidéos..
Tu as par exemple wordpress ou SPIP, pour ne citer que ceux-là.