Quesque c'est le CMS ?

Résolu
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mahmoud -
Bonjour,
Je vois souvent une définition compliquée pour le CMS, moi ce que je voudrais c'est savoir si c'est un langage, à quoi sert t'il ? !
Simplement

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Merci ;)

4 réponses

Mahmoud

Ce n'est pas du tout un langage , c'est un site "squelette" que tu dois remplir toi même avec un contenu d'où vient cms= content management system, c'est un site conçu suivant une norme ou mieux une méthode(mvc) , cette dernière permet de gérer le style visuel de ton site sans toucher au code qui gère le contenu ce qui rend facile de modifier les thèmes de ton site , avec des "templates" téléchargeables sur le net, les cms disposent généralement d'un section administration pour gérer ton site(ajouter des modules, templates etc...)
2
Regal

Rien de compliqué ; Système de Gestion de Contenu
Ce n'est pas un langage, c'est plutôt un ensemble d'outils qui te permet de mettre en place un site web "clé en main", donc configuré presque automatiquement ; pour que tu n'ais plus qu'à t'occuper du contenu de ton site ; écrire tes articles, poster tes vidéos..

Tu as par exemple wordpress ou SPIP, pour ne citer que ceux-là.
2
beber005

Bonjour leleolive,

Le CMS est en fait une sorte de langage qui permet aux personnes non initiées ou n'y connaissant rien de maintenir leur site internet sans pour autant avoir de connaissance en programmation
2
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Merci à vous deux ! Mais es-que si je m'inscrit à SPIP ou Joomla , je vais pouvoir modifier ma mise en page en entier, créer quelque chose vraiment différent.
0