Utiliser la fonction mail() de php5

Fermé
Cyril-like Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 1 juin 2011 à 11:51
Cyril-like Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 3 juin 2011 à 17:44
Bonjour, J'utilise depuis longtemps un formulaire mail sur mon site et celui ci
me permet de recevoir un fichier ou une image ou photo envoyée éventuellement
en plus du mail par ceux qui remplissent mon formulaire
J'utilise actuellement la fonction "move_uploaded_file()" mais étant donné que
je suis itinérant et que je n'ai pas toujours sous la main un ordi sur lequel
"fillezilla" soit installé (ni un serveur non plus c'est pour cette raison que mon
formulaire de site est par mail) je ne peux pas partout voir les fichiers et images
envoyés par mes contacts et cela dure parfois longtemps .
J'ai donc essayé mais sans succés plusieurs scripts mail() censés pouvoir envoyer
des documents par upload mais cela n'a jamais fonctionné correctement
Quelqu'un aurait il une idée de script qui fonctionne pour de bon ..?
Merci

A voir également:

2 réponses

il ya une façon de faire: c'est de coder tes images en base64 . php te permet de faire ça via base64_encode ( string $data ): dans ce cas ouvre d'abord ton image et recuperer son contenu que tu code en base64 et d'inclure ensuite le resultat du codage dans le corps de ton mail. ou encore mieux de suivre le tuto sur ce lien: http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail
0
Cyril-like Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
3 juin 2011 à 17:44
Merci je vais essayer dès que j'ai le temps si il n'y a pas plus simple
0