Filmer avec reflex

reflex -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il parait que certain film ciné seront tourné en reflex, les pubs le sont, les webséries également (visiteur du futur)....
Heureux je me jette sur mon canon 450d... Et là question.. Comment faire? ne me dites pas que le 450 est le seul a ne pas pouvoir?

info et astuce pour filmer avec un reflex? sinon lequel is the best?

A voir également:

6 réponses

Regal

Faux, les appareils qui font vidéo tournent plutôt à 24 images par seconde ;
Le 3,5 images par seconde c'est juste un mode rafale ;
Le canon 450D n'a pas de mode vidéo désolé ... :/

Et pour les films dont tu parles tournés avec appareil photo c'est plutôt du haut de gamme genre 7D et 5D qui sont entre 1400 et 3000€
Donc ce n'est pas non plus accessible à tous malheureusement ...
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Mon d90 film en 720p max , c'est pas mal avec un pied , mais cela reste quand même limité :/
0
muvivien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord ...
0
Utilisateur anonyme

3,5 images/sec c'est ton mode rafale. Après pour faire de la vidéo et de la vrai c'est soit un caméscope soit du haut de gamme dans les reflex du style 5D Mark II et compagnie ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonjour je viens de me renseigner, à première vue non mais j'ai trouvé ça sur le site de Canon à la page du 450 :

Prise de vues à 3,5 images par seconde
L'EOS 450D enregistre à la cadence de 3,5 vues par seconde sur une rafale de 53 images en JPEG et 6 en format RAW.

On dirait que c'est pour faire de la vidéo ... Enfin, j'y connais rien en imagerie mais bon 3 images secondes sur une rafale de 53 on arrive vite à un format de vidéo ...

J'ai trouvé ça aussi mais il faut que ça soit relié à un ordinateur ( sous Windows il me semble ) : http://www.presence-pc.com/actualite/filmer-reflex-canon-33359/
-2
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

J'avais précisé : Je n'y connais absolument rien en appareil photo, imagerie etc ... mais j'ai vu un article sur Presence PC qui disait qu'on pouvait filmer en branchant au pc avec un programme ( voir mon message un peu plus haut ... ) je m'y suis fié ... Le mode rafale de 3.5 ips avec un total de 53 je pensais qu'il y'avait moyen d'en faire une vidéo ^^

Exact pour les 24 fps / ips ( international / français ) mais comme j'ai vu rafale de 53 ( norme européenne 50 Hz PAL ... j'ai pensé que ça pouvait faire un format vidéo ^^ )

Je viens de regarder le lien 01net de transat et je trouves que c'est de l'arnaque, ils conseillent d'acheter le Canon pour 950 € environ mais le Nikon qui fait mode vidéo en Full HD ( 1920*1080 ) est conseillé pour 800 € ... J'comprends rien, en plus, Nikon c'est pas rien ...

Merci Regal pour tes précisions .

@+
-2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

je n'ai pas regardé le lien mais je sais que le 500D (environ 600€) enregistre aussi en full HD.

"J'avais précisé : Je n'y connais absolument rien en appareil photo, imagerie etc ... "
Mélanger des images avec des Hertz, fallait osez !!

Le 450D n'a pas le mode vidéo tout simplement parce qu'il est sorti avant que cette fonction n'apparaisse sur les APN réflex.

Bonne journée
0
Regal

Durock a raison pour les images/hertz ;
la rafale de 53 images c'est la limite de photos que peut faire l'appareil sans se "reposer"
mais à coup de 3 images/seconde ça fait à peine 20 secondes de film ^^ et 3 ips ça reste TRES visible à l'oeil humain, 24ips c'est un minimum pour que l'oeil humain y voit un "film" en continu ...
Rien à voir avec les Hertz ^^
Et puis tes prix sur canon et nikon sont éronnés, durock a encore raison pour le 500D à 600€ et pour ce qui est de nikon il y a maintenant le D3100 qui fait vidéo HD pour 450€..
0

Enfin bref, cette section n'est vraiment pas faite pour moi surtout les pros -1 ...

C'est vrai que depuis que vous êtes tout petit vous savez tout sur tout, les mecs me font bien rire ici en ce moment.

Je vais sur mes 18 ans, j'essaies d'en apprendre davantage ( merci de me corriger, mais d'un autre côté les remarques genre : Fallait oser pour mélanger les fréquences avec les images ... c'est vraiment le type de commentaire qui ne fait pas avancer les choses désolé, on est sur un forum, no stress ...J'aurais compris une réaction type si j'avais crée un topic de ce genre > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20161690-esce-possible-de-graver-un-cd-sans-graveur ) Mais ce n'est pas le cas .

D'ailleurs, pour les APN ... Je ne me suis renseigné que sur les liens donnés , donc ce n'est pas uniquement de ma faute si je donne des infos erronées .

Cordialement .
0