Dvd de restauration Acer Aspire 8735Z

Bloodem -  
 Bloodem -
Bonjour à tous,

je viens solliciter votre aide, en effet, hier en pleine soirée pour une raison inconnu (virus à mon avis), mon pc a planté (ecran bleu avec le message hard drive unknow error) depuis impossible de le redemmarer. J'ai essayé de lancer la reinitialisation usine à l'aide des touches alt + F10 mais celle ci ne se lance pas. De plus je n'arrive pas a mettre la main sur le dvd recevery numero 1, j'ai bien le 2 et 3 mais sans le 1 je ne risque pas d'aller bien loin. quelqu'un l'aurai t'il a disposition que je relance le tout et m'eviter l'achat d'un nouveau ?

Notebook Acer Aspire 8735Z, sous windows 7 familial premium

Je vous remercie de votre aide d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Vas dans le BIOS (F2 au démarrage), dans MAIN, vérifies que la ligne D2DRecovery soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la change et tu sauvegardes en fermant. (C'est pour activer ALT F10)
0
Bloodem

Bonjour lacharpente,
avant tout merci de votre reponse,
mais malheureusement cette option etait deja activé mais rien n'y fait, il me demande juste si je veux lancer la recuperation du systeme (qui recommence 3 fois avant de me dire que c'est impossible de recuperer le systeme) ou demarrer windows normalement (choix qui m'envoi tout seul vers la recuperation.
Je crois donc que le seul moyen cest que je retrouve ce dvd recovery1 vu que j'ai le 2 et 3 :S
0
Utilisateur anonyme

RE
Prépares ce CD Live de Toutoulinux (ou USB) comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux (Ne tient pas compte de la partie pour les sauvegardes)
Tu redémarres avec le CD (ou l'USB) branché, appuies sur F12 pour inverser l'ordre de boot et choisir le lecteur CD/DVD (ou L'USB), une fois sur le bureau, clic gauche, Système, Gestion des partitions, lancer GParted, fais clic droit sur la partition SDA1 PQService, Gérer les drapeaux, tu coches BOOT, Appliquer et tu redémarres sans le CD, pas besoin de sauvegarder.
ERecovery devrait se lancer et tu pourras faire ta restauration sortie d'usine.
0
Bloodem

Re bonjour,
Mauvaise nouvelle, avant d'avoir votre réponse, j'ai fais pour ainsi dire une boulette.
Dans un elan de desespoire j'ai essayé mes cd de restauration de mon ancien notebook. Ca c'est tres bien passé mon pc est en configuration usine de chez Parkard bell maintenant (boulet) donc la je crois que c'est fini...
0
Utilisateur anonyme

RE
Si la partition PQService existe toujours, tu peux encore faire ce que je t'ai écrit plus haut.
Pour verifier, vas dans démarrer, Clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disque, elle est en tête de liste, avant C:/ (elle n'aura peut être plus le nom)
0
Bloodem

J'ai fais la manip, malheureusement c'est la restauration packard bell qui se lance donc je suis desole le seul moyen ca sera de trouver un moyen pour recuperer le dvd recovery1
0