Programme de Fidelité pour site web

Fermé
Tableplz - 31 mai 2011 à 11:45
 Tableplz - 31 mai 2011 à 13:35
Bonjour,
Voila je souhaiterais créer un programme de point fidélité pour mon site web , du type 1$ = 1 point , malheureusement je ne gère pas du tout assez le php,
d'avance merci .


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 12:05
lu,

c'est pas précis, il les gagnerez comment ? en inscrivant ? en cliquant ?...

c'est tout bête suffit qu'il soit logger, puis avec un script, dans la bdd il ajout +1 au compte du membre...

voir ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Merci ,

enfait ca serait des qu'il valide son achat, le montant de l'achat se trouverai incrémenter dans une nouvelle variable 'PointFidelite', du genre compte client -> additionner montant des achats -> 1$ =1pts -> Pointfidelite
mais je ne ais pas si je dois faire une requete sql de la base de donnée ou alors appeler un sous programme en php
=(
0
je voudrait juste un script qui prenne dans la table compteclient, le montant des achats , qu'il les additionne et qu'il les stock dans une nouvelle table Bonus
0
<?php
session_start();

// Aller chercher les configurations My SQL et verifier l'identite de la personne connectée
require_once('config.php');
require_once('verifications.php');

// Récupération du nombre de points
$sql = mysql_query("SELECT points FROM 'montantachat' WHERE id='$id'");
$result = mysql_fetch_array($sql) or die(mysql_error());
$points = $result[0];
echo "avant chgmt, l'id $id avait $points points<br/>";

// Calcul des points
$pointfin = $points + "montantachats";
echo "normalement après l'update il devrait avoir $pointfin points<br/>";
// Operation
mysql_query("UPDATE membres SET points='". $pointfin ."' WHERE id='$id'") or die ('Erreur : '.mysql_error());

// Rappel le nombre de points
echo'<br/>Vous avez '. $pointfin .' points';
?>
0