Problème de mise a jour de la carte du GPS

Fermé
tutututu26 - 31 mai 2011 à 10:56
 tutututu26 - 2 juin 2011 à 15:31
Bonjour,
Alors j'ai acheter le GPS tomtom XXL hier et on ma dis de faire la mise a jour les 10 jours qui suivent parce qu'elle est gratuite. alors je me suis ai inscrit sur le site de tomtom et telecharger tomtom home. Une fois l'appareil connecter on ma demander une mise a jours de plein de chose et aussi d'une carte, j'ai choisi EUROPE du SUD et fais la mise a jour. Sa a durer assez longtemps et une fois terminer j'ai allumer mon tomtom et rien a changer sur la carte, parce qu'il ya 2 croissement dans les environt chez moi qui sont devenu des rond point et cela fais maintenant 3-4 ans et apres la mise a jour ils ne figurai toujours pas.

Aidez-moi SVP a faire cette mise jour de la carte.



A voir également:

13 réponses

Svp aidez-moi
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 20:43
1- Il faut le signaler ici
2- Faire une correction avec le GPS

Les corrections de carte avec le mapshare ne sont pas prises en compte la plupart du temps. Je préfère le 1. Par contre en faisant le 2 la correction doit être faite sur ton GPS.

Bonne soirée
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
1 juin 2011 à 09:53
Les mises a jours que ce soit n'importe quelle marque j'en ai essayé pas mal c'est tout du pipo ,que ce soit cartographies ou POI ,il faut faire avec il y a une semaine ,j'ai acheté le VIA110 de chez TOMTOM sans commentaire en plus il est en version BÊTA donc il faut attendre qu'il finalise leur programme .je pense que nous seront avertis par MAIL .bonne journée
Maurice
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 14:40
N'empêche qu'elles sont prises en compte sur le Tomtom lors de la correction sur le GPS.
Par contre lors d'une mise à jour de carte, il faut refaire la manipulation si la correction n'a pas été faite comme c'est généralement le cas.
Bonne journée

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
1 juin 2011 à 16:14
Salut a toi ,merci pour l'info ce qui veut dire que les mises a jours se font a partir des données faites par les utilisateurs d'un TOMTOM c'est au niveau cartographie ou p.o.i?? merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 18:14
Au niveau des 2, je le fais sur mon Tomtom et les corrections sont prises en compte pour la carte et les POI.
A quel moment ? je n'ai jamais vérifié. Est-ce lors de la saisie ou le mapshare ?
Comme j'ai une carte tous les 3 mois, je suis obligé de recommencer l'opération vue que les mises à jour ????
Bon WE
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
1 juin 2011 à 18:30
Merci pour ta réponse ,juste pour Info j'ai le VIA110 ,et le logiciel est encore en version BÊTA ,donc comme j'ai 90 jours pour faire les mises a jours je verrais cela en temps voulu ,
Bon W-END en etant a la retraite je n'y pensait pas .

Maurice
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 19:56
Effectivement il faut faire la mise à jour de la carte dans les derniers jours de la garantie.
En retraite aussi mais il y a les petits enfants qui ont un WE prolongé aussi...
@+
Mais si je fais le 1, lors de la prochaine mise a jour de mon GPS, les rond pooint y seront?
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:43
Il ne faut pas trop y compter, les gens qui font les cartes vérifient sur place avant de faire la modification sur leur carte. Cela peut-être fait par le mapshare.

Avec le 2 la modification sera enregistrée sur ton GPS. Comme dit précèdemment si tu fais une mise à jour de carte, il faudra refaire le 2.
Entre nous, un rond point non signalé ne va pas bouleversé l'itinéraire. C'est pour cela qu'il se dit de mettre à jour une carte tous les 3 ans est un bon compromis. Mais là c'est au bon vouloir de chacun.

Avant de manipuler le GPS ne jamais oublier de faire une sauvegarde. Une explication que tu connais peut-être ici et il y a d'autres sites

Bon WE
Ouai je sais, mais je penser que ma carte ete pas jour vu qu'il yavais pas les 2 rond point, je me baser un peut sur sa. Chez tomtom c'est quoi la version de la carte la plus recente? et pour le mapshare il faut connecter le GPS a l'ordi?
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:27
Oui, la procédure est décrite dans ma réponse de 14h43 ou alors .

Pour vérifier la version de ta cartographie une explication
Pour vérifier la carte la plus récente tu regardes ici en indiquant le nom de ton GPS.

@+
Ok merci beaucoup et bon week end