Problème de connexion pendant téléchargement
TonyMerguez
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sur un ordi portable sous Windows 7 avec une connexion en wifi (environ 50 mbits/s), je suis chez Orange pour info.
Voilà mon problème, je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir, ma wifi marche très bien, bon signal pas de gros bug mais lorsque je télécharge un fichier, que ça soit en téléchargement direct ou par torrent (avec utorrent) elle déconne carrement ! Au bout de quelques minutes (des fois quelques secondes !) lorsque le téléchargement est lancé ma connexion fait des siennes.
Le plus souvent je n'observe aucune différence au niveau du symbole de connexion internet en bas à droite qui affiche toujours "connecté" (avec un bon signal) mais je ne peux atteindre aucune page web avec n'importe quel navigateur et mes téléchargements se stopent.
Quelques fois le symbole avec le triangle jaune "Acces limité" apparait.
Je suis obligé de me reconnecter manuellement.
J'ai remarqué que lorsque je navigue sur le net la wifi ne bug pas, j'ai essayer de raffraichir une page non stop pendant quelques minutes, et pas de bug, par contre lorsque je reste une page un moment.. bug ! (en ce moment par exemple...)
Quelque chose encore plus étrange, lorsque je ferme le capot de mon ordi ET qu'un téléchargement est lancé, ma connexion passe systématiquement en "Acces limité".
Ca n'est pas forcement très grave en soit mais c'est plutôt bizarre comme bug à mon goût et là je suis un peu démuni, et c'est plutôt contraignant lorsque je télécharge de gros fichiers et que je veux faire un tour en laissant mon ordi en marche (qui tourne donc pour rien €€€ !)
Si quelqu'un a une solution à mon problème qui est assez singulier j'ai l'impression...
Merci d'avance
PS : Je précise que des fois pas de bugs (?!?)
Voilà mon problème, je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir, ma wifi marche très bien, bon signal pas de gros bug mais lorsque je télécharge un fichier, que ça soit en téléchargement direct ou par torrent (avec utorrent) elle déconne carrement ! Au bout de quelques minutes (des fois quelques secondes !) lorsque le téléchargement est lancé ma connexion fait des siennes.
Le plus souvent je n'observe aucune différence au niveau du symbole de connexion internet en bas à droite qui affiche toujours "connecté" (avec un bon signal) mais je ne peux atteindre aucune page web avec n'importe quel navigateur et mes téléchargements se stopent.
Quelques fois le symbole avec le triangle jaune "Acces limité" apparait.
Je suis obligé de me reconnecter manuellement.
J'ai remarqué que lorsque je navigue sur le net la wifi ne bug pas, j'ai essayer de raffraichir une page non stop pendant quelques minutes, et pas de bug, par contre lorsque je reste une page un moment.. bug ! (en ce moment par exemple...)
Quelque chose encore plus étrange, lorsque je ferme le capot de mon ordi ET qu'un téléchargement est lancé, ma connexion passe systématiquement en "Acces limité".
Ca n'est pas forcement très grave en soit mais c'est plutôt bizarre comme bug à mon goût et là je suis un peu démuni, et c'est plutôt contraignant lorsque je télécharge de gros fichiers et que je veux faire un tour en laissant mon ordi en marche (qui tourne donc pour rien €€€ !)
Si quelqu'un a une solution à mon problème qui est assez singulier j'ai l'impression...
Merci d'avance
PS : Je précise que des fois pas de bugs (?!?)
A voir également:
- Problème de connexion pendant téléchargement
- Gmail connexion - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
Tu peux déjà vérifier si la carte réseau n'est pas désactivée automatiquement par le gestionnaire d'alimentation.
Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques
Une fois dans le gestionnaire tu déroule la catégorie "Cartes réseaux" tu fais un clic droit sur ta carte wifi, tu clique sur "Propriétés"
Dans l'onglet gestion de l'alimentation, tu décoches la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques
Une fois dans le gestionnaire tu déroule la catégorie "Cartes réseaux" tu fais un clic droit sur ta carte wifi, tu clique sur "Propriétés"
Dans l'onglet gestion de l'alimentation, tu décoches la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
[UP] Personne a une petite idée à la résolution de mon problème ?
Ca devient assez génant, en ce moment je ne peux plus télécharger (surtout les torrent) ma connexion s'arrete systematiquement !
Si qqun a une idée je le pris de m'aider please ça me scie les nerfs !
Ca devient assez génant, en ce moment je ne peux plus télécharger (surtout les torrent) ma connexion s'arrete systematiquement !
Si qqun a une idée je le pris de m'aider please ça me scie les nerfs !
Est ce que tu utilise ton pc portable sur batterie ou via secteur ?
Est ce que le problème survient aussi lorsque tu est sur secteur ?
Est ce que le problème survient aussi lorsque tu est sur secteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ReyDx merci de ta réponse mais la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est déjà décocher.
Serieux j'ai jamais vu ça sur aucun PC je trouve ça vraiment bizarre =/.
Pour le moment je ne télécharge pas donc ça va mais bon...
Serieux j'ai jamais vu ça sur aucun PC je trouve ça vraiment bizarre =/.
Pour le moment je ne télécharge pas donc ça va mais bon...
Commence par telecharger ceci :
http://download.microsoft.com/download/B/A/7/BA7E3394-5A4F-4799-8CEB-BAD245CA1CB9/MicrosoftEasyFix20172.mini.diagcab
Selectionne ta connexion wifi et deconecte toi de ta livebox. tu n'auras plus le net.
Execute le fichier precedemment telechargé, une fois terminé. Reconnecte toi à ta livebox pour rejouer l'association suit ceci (débranche et rebranche ta livebox au passage):
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Lis bien les explications d'orange avant de tout deconnecter
http://download.microsoft.com/download/B/A/7/BA7E3394-5A4F-4799-8CEB-BAD245CA1CB9/MicrosoftEasyFix20172.mini.diagcab
Selectionne ta connexion wifi et deconecte toi de ta livebox. tu n'auras plus le net.
Execute le fichier precedemment telechargé, une fois terminé. Reconnecte toi à ta livebox pour rejouer l'association suit ceci (débranche et rebranche ta livebox au passage):
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Lis bien les explications d'orange avant de tout deconnecter