Problème avev code::blocks

Résolu/Fermé
geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 31 mai 2011 à 02:15
geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 5 juin 2011 à 06:49
Bonjour,

a tous les MAX de CCM ,

j'utilise code block et je programme en C , je suis en train de faire un jeu avec la librairie SDL pour un projet de notre école , j'ai crée mon projet sous code block en mode release , et depuis quand je lance la compilation de mes programme , parfois ça marche , parfois ça ne marche ou du moins j'ai pas les resultats attendu , bref la sdl fait un peu du n'importe quoi !

ma question est de savoir quand on programme avec le language C sous code blocks en utilisant la libraire SDL , c'est à dire en créant un projet on choisit le debug ou le release ou bien les deux ?

merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
31 mai 2011 à 08:00
Le mode debug permet d'ajouter plus d'infos dans le binaire = l'exécutable, pour évidemment avoir plus d'info avec le debugger quand y a un problème. L'exécutable est alors plus lourd qu'en mode release. Et on compile en mode release lorsque le projet est considéré comme terminé et utilisable et ça prend moins de place.
Vous pouvez modifier les options de compilation dans les options du projet en fonction du compilateur ou les options de codeblocks pour que ça s'applique à tout les projets
Si ça marche une fois sur deux ça vient du code, normalement du vôtre en théorie, enfin y a plus de chance que ça vienne de vous que de la sdl. Mémoire ou pointeurs mal gérés...
0
geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 5
Modifié par geophy le 5/06/2011 à 06:49
merci pour ton conseil , le mieux est de travaillé en debug tant que le projet n'est pas terminé
0