Camescope version US pb de compatibilité?

Fermé
favd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 30 mai 2011 à 21:10
favd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 16:38
Bonjour,

J'envisage d'acheter un camescope version US qui est donc au format NTSC. Est ce que je serai embêté ensuite pour lire mes vidéo sur un écran LED européen ou sur mon PC par des problèmes de compatibilité?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
31 mai 2011 à 11:29
Bonjour
Certaines prises peritel de téléviseurs récents acceptent le signal anologique NTSC. C'était deja le cas sur des chassis couleur cathodiques depuis assez longtemps. Ce qui me surprend c'est que ton camescope soit encore au NTSC et pas "numerique" il ya longtemps que les USA ont anticipé le passage au numerique qui devient de fait international. Donc qui marche partout sur du materiel numerique. Le tout sera de trouver la connectique commune, en Europe c'est la HDMI qui prime, aux States c'est plutot la connectique DVI. On trouve des cordons tout fait en Europe qui rendent ces connexions possibles.
Etudies bien tes notices et n'hesite aps achercher en ligne sur le sites constructeurs tu obtiendras ainsi des informations techniques utiles.
salut
0
bonjour je laisse à" Berno "à son domaine tv et j'interviens pour une précison coté montage les logiciels du commerce proposent la capture en ntnc par usb(studio pinnacle par exemple ce qui ne posera pas de problème ensuite pour la finalisation du film à mon avis
0
favd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 16:38
Bonjour

C'est en fait uncamescope tout à fait récent le cx 560 de sony qui à un mode d'enregistrement de 60p/24p aux USA et au format NTSC et qui en Europe fait du 50p/25p. Je voulais savoir si en utilisant un cordon HDMI le 60P serait lu en europe sans problême.

Merci
0