Effacer message redondant ?

gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 6 mai 2006 à 12:37
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 6 mai 2006 à 19:24
Bonjour

Parfois la commande "Ajouter" est longue à produire son effet. L'utilisateur croit que ça bloque. Il revient en arrière. Refait la manip. Le 2ème coup ça marche rapide.

Résultat son message apparaît deux fois.

Saperlipopette !

Y a-t-il une commande accessible à l'utilisateur pour effacer le message redondant ?

Ce n'est pas fait automatiquement ?

Avec deux messages identiques j'ai vraiment l'air d'un bleu.

Merci.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 mai 2006 à 13:14
Salut,

Dans ces cas là il suffit de cliquer sur "Alerter un modérateur" (depuis le message en double) et en général dans les minutes qui suivent il est effacé par un modérateur.

C'est le cas pour ton "doublon". Nous avons reçu une alerte modo de la part d'un membre et ton message a été traité, enfin modéré ;-))

Bonne journée.
1
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
6 mai 2006 à 14:06
D'accord.
Merci de l'info.


Mais pourquoi ne pas le faire "par défaut" ? Vous dites au programme : "deux messages identiques, tu en effaces un". Et comme ça la question ne se pose même plus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
6 mai 2006 à 14:28
Salut !

Probablement parce que ce n'est pas si simple à faire automatiquement :-)

En effet, quand deux messages sont identiques, souvent, soit le pseudo est différent (membre/non-membre, etc.), soit le titre est différent, soit même le contenu du message est modifié ou reformulé.
Dans ces cas (nombreux...), un script automatique pourrait difficilement reconnaître les posts doublons et ceux qui ne le sont pas.

Ca pourrait donc fonctionner uniquement si les messages sont strictement identiques.

Mais il y a aussi le nombre de réponse qu'il faut prendre en compte: sur deux messages identiques, on supprimera de préférence celui qui n'a reçu aucune réponse, ou qui en a reçu le moins.

Enfin, il faut aussi tenir compte de la rubrique (forum) dans laquelle les messages sont postés.
Si un problème de virus est posté à la fois dans "Virus/sécurité", dans "Windows" et dans "Internet", on gardera le premier et on supprimera les deux derniers.

Je pense que c'est surtout sur ce dernier point qu'un script aurait du mal à juger (ça me paraît même impossible, de décider automatiquement quelle rubrique est la plus appropriée ;-)

A+ :)
0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
6 mai 2006 à 18:13
Merci.

J'adore quand on m'explique tout.

Je parlais bien de deux messages strictement identiques.

Pour les réponse : si le temps que les membres s'en aperçoivent, il y a déjà des réponses aux deux messages identiques, alors il faut dire au programme : "si deux messages identiques avec réponses, alors tu prends toutes les réponses au 1er tu les mets au 2ème, puis tu effaces le 1er" et lui dire aussi : "si deux réponses identiques, effacer une des deux".

Toujours pour messages strictement identiques mais dans rubriques différentes : un petit algorithme d'analyse contextuelle de message. Si plus de x fois les mots "virus", "infecté", "antivirus", "scanner" , etc., dans le message, envoyer à forum sécurité, effacer les autres... Un truc de ce genre en plus pointu, quoi.

Non ? Je rêve ?

Bon tant pis. J'aurais tout essayé.;-)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
6 mai 2006 à 19:24
Salut !

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit une très bonne idée de trop automatiser.

Autant quand les messages sont strictement identiques, on pourrait éventuellement faire quelque chose d'automatique, autant pour le classement dans les rubriques, ça ne ma paraît pas faisable.

En effet, il n'est pas toujours évident, même pour un humain, de savoir dans quelle rubrique le message sera le mieux placé, alors pour un script ;-)

Par exemple:
- MSN: logiciel ou Internet ?
- Carte son: matériel ou audio numérique ?
- Gravure de DVD: gravure ou Vidéo/DVD ?
- Java: programmation ou webmastering ?
etc.

Donc, à mon avis, un script ne pourrait pas faire ce travail.
Mais si tu arrives à en faire un fiable, on est preneurs ;-))

si deux messages identiques avec réponses, alors tu prends toutes les réponses au 1er tu les mets au 2ème
Si on fait un transfert automatique de réponses, ça risque d'être parfois très vite le bazar: on ne saura plus qui répond à qui, et si une discussion est déjà engagée dans un des messages, elle sera entrecoupée par cette de l'autre message, etc.
Ca me paraît difficile ;-)

Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis :)

A+ :-)
0