Bureau tous blanc

topio Messages postés 19 Statut Membre -  
topio Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai eu un put** de virus, j'ai reussi à le renvoyer chez lui mais, apparement avais déjà provoquer ce pour quoi il était venu. C'est à dire.
Mon bureau se retrouve tout blanc tous mes dossier, poste de travail, mes documents... etc on disparu seul la barre des tâches est restée avec "Démarrer"
Mais le pompon c'est que tous mes dossiers est programmes sont toujours là, je dois ouvrir dans le menu démarrer "document puis "mes documents ensuite le dossier paraît vide mais ou la subtilité est là c'est que qu'en je fais "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans outil ils apparessent tous mais comme si je l'avais programmer ainsi alors que non.

J'ai essayé une restauration du système à une date ultérieur mais il ne veux pas en entendre parler.

Quelqu'un peux t'il me dire ce qui c'est passé et comment y remédier.

Merci à vous.

8 réponses

charloudb Messages postés 12 Statut Membre

cela mais aussi déja arrivé , en fesant clique droit, et puis "propriétés" tu devrais pouvoir essayer de modifier ton bureau ce qui normalement devrai le restaurer dés que tu aura fini et enregistrer tes modification et donc faire réaparaître tes dossier et programme, fin bref le contenu de ton bureau.
j'éspere que ca va t'aider...
0
topio Messages postés 19 Statut Membre

Merci charloudb mais il n'accepte même pas le clic droite.
0

Pourtant dans le dossier " Bureau " tous mes dossiers que j'avais avant sur le bureau y sont.
0

Je viens de voir que même mes favoris sur internet explorer ont disparus est quand je veux les remettres il me dit que mon favoris y est déjà alors que je ne vois pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charloudb Messages postés 12 Statut Membre

Tu doit alors essayer de te débrouiller d'une autre manière que le clic droit pour changer n'importe quel réglage de l'affichage du bureau. Je pense que si tu arrive a faire sa, en sauvegardant les nouveaux réglages, tes icônes réapparaîtront.
Bonne chance a toi...
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Je crois qu'il existe un outil qui répare automatique les modifications faites par ce genre de virus, tu devrais poser ton problème dans la partie virus/sécurité, ils t'orienteront vers le bon outil.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Voilà, j'ai trouvé le lien qui devrait t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/31815-restaurer-les-fichiers-caches-suite-a-une-infection
0

merci a tous j'ai pu tous recuperer comme avant.
Merci
0