Créer un site

Fermé
Thomas - 30 mai 2011 à 17:58
 Thomas - 31 mai 2011 à 13:14
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je souhaiterai créer un site Internet. Cela dit, en cherchant sur la toile, je suis tombé sur des dizaines de propositions, et j'hésite sur lequel choisir. En effet, je voudrais qu'il ait quelques options particulières dont:

- la possibilité de poster des images d'assez grande taille;

- faire des articles bien séparés;

- permettre de tomber sur des articles au hasard grâce à une fonction spécifique;

- mettre des tags sur les articles, images etc...;

- permettre l'ajout de commentaires de la part des utilisateurs ou éventuellement, leur permettre de créer un compte.

Pourriez-vous me dire lequel est le plus adapté à mes critères et si possible gratuit ? Je connaissais Izispot mais il me semble qu'après, il faut trouver un hébergeur, chose que je ne parviens pas à faire correctement.

Pour vous donner une idée, je voudrais un site un peu comme VDM ou Zéros Sociaux (avec un peu les mêmes options de base seulement)

Merci d'avance !




6 réponses

Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
30 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

Je pense qu'il vous faut partir sur un CMS:

https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system

Voyez ici si cela correspond à ce que vous cherchez et renseignez-vous (blog, sites...) pour voir quelle solution logicielle est la plus appropriée à votre envie.

Cordialement.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis allé me renseigner sur les CMS mais ce n'est pas un peu compliqué pour un débutant ? Cela dit, ça correspond à ce que je voudrais.
0
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
31 mai 2011 à 11:06
bonjour,

Cela a l'air compliqué mais les tutos sont nombreux sur le web et les communautés (par exemple celle de Joomla) sont là pour vous dépanner en cas de pépin. Dès lors que vous comprenez l'agencement des données le plus dur est fait! ;)

cordialement.
0
sculderoy Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 15
31 mai 2011 à 11:08
Wordpress est tout indiqué, très simple d'utilisation, et sa communauté est énorme !
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 11:15
Si c'est la recherche d'un hébergeur qui t'effraie, je crains que tu n'ais pas trop le choix. Quelque soit ton site, il te faudra l'héberger pour y avoir accès en ligne.

Parmi les gratuits, tu as free, qui est assez connu et simple d'utilisation.

Ensuite, il te faudra filezilla, une fois que tu auras fait ton site sur ton ordi pour le mettre en ligne. C'est assez simple et gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
31 mai 2011 à 11:17
"...il faut trouver un hébergeur, chose que je ne parviens pas à faire correctement. "


Dans tous les cas il faudra un hébergeur, à moins de tout héberger sur votre PC (et donc de laisser tourner tous les serveur nécessaires, en permanence pour que votre site soit accessible en tout temps).

Demandez de l'aide à l'hébergeur que vous choisirez, si il est de bonne facture il vous aiguillera! ;)

cordialement.
0
Merci à tous pour vos réponses claires ! Je vais me lancer !

Encore merci
0