Réinstallation windows 98SE après formatage

mamydo -  
mamydo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et merci d'avance!
SOS !
avec disque dur formaté,impossible de réinstaller avec master cd packard bell,comment puis je lancer ce cd ?(la disquette ne fonctionne pas!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Lionel.seydoux Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Mamido,

Peutêtre ce CD peut booter tout seul.

Il faut donc lancer ta machine (que je ne connais pas) ,

Dès que l'écran s'allume il faut appuyer sur del commande la plus courante(F2 pour Acer, ou toute autre touche Del, F8... indiquée dans le manuel de ta machine ou affichée sur l'écran pour accéder au BIOS)

Dans le Bios il faut chercher "séquence de Boot" ou "Boot Order" et tripoter pour que CD soit en première ligne.

Mettre le CD dans le lecteur, quitter le bios en sauvegardant et prier pour que cela marche.

Si cela ne marche pas (CD non bootable)
Il faut emprunter une disquette de relance (n'importe quel windows) ou un CD autobootable de relance à lancer selon la procédure ci-dessus.
Bien indiquer qu'il faut démarrer avec prise en compte du CD

A l'avenir et pour éviter ces désagréments:
- refaire une disquette (ou un CD) de relance et vérifier son bon fonctionnement.
- Plus complexe: de temps à autres et avant toute opération hasardeuse, utiliser ghost pour sauvegarder le système sur CD ou sur une partition séparée du système. La sauvegarde permet de reconstituer le système et efface tout ce qui équivaut à un formatage, sans détection des sevteurs défectueux.

Bon courage
0
mamydo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci ,mais j'ai déjà fait ça mais ça ne marche pas........
0