Impossible de se connecter à Internet

francky11 -  
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille sur un réseau local d'entreprise, j'ai une connexion réseau , et je peux me connecter sur mon poste^aà Internet, dès que j'essaye de me connecter à l'internet sur un autre poste faisant parti du réseau local avec mon identifaint et mon "MDP" je n'arrive pas à me connecter à l'internet, j'ai le message suisvant : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page WEB.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci par avance

A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

probablement parce que votre identifiant est lié au Code MAC de votre poste.
Si vous essayez d'ailleurs, çà ne marche plus. Le code MAC est un code matériel que le réseau a forcément en mémoire (tous les périfs et tous les ordis) et il est facile pour l'admin réseau d'associer un nom à un code MAC

A+
0
francky11

Je suis d'accord sur cette analyse (car j'ai un PC portable), mais cela se produit également avec un utilisateur qui a un poste fixe.
on devrait pourvoir se connecter n'importe ou?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

çà dépend : vu les problèmes que peuvent poser légalement un mail (c'est comme une lettre écrite).
Pour votre sécurité, c'est parfois mieux.
Chez nous, seuls les personnes ayant un certain niveau peuvent envoyer des mails de n'importe où et se connecter n'importe où.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Ça peut aussi venir d'un proxy qui ne serait pas configuré.
En as-tu parlé avec ton admin réseau pcq ça peut être n'importe qu'elle stratégie de groupe dans un réseau d'entreprise.
0
francky11

Je me suis renseigné, normalement on peut se connecter sur n'importe quel poste du réseau, la connexion a l'Internet n'est pas lié à l'adresse MAC
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Est-ce d'autres personnes vont sur internet sur ces postes?
Y a t'il un proxy dans votre environnement?
0