Problème téléchargement avira

Fermé
lilouvinou - 30 mai 2011 à 11:26
 lilouvinou - 3 juil. 2011 à 10:56
Bonjour,
J'essaie de télécharger Avira depuis 3 jours. J'ai complétement désinstallé Avast, donc je n'ai plus d'antivirus. Maius Avira ne s'installe pas il se bloque au set up "installation en préparation" et au bout d'une heure indique qu'il y a un conflit avec une mise à jour windows en cours. Hors windows update n'arrive plus à installer de mises à jour chez moi donc il y a peu de chances que ce soit ça.
Aidez moi s'il vous plait, je n'y comprends plus rien.
Merci d'avance


A voir également:

9 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 11:29
Salut,

Quand tu dis "Hors windows update n'arrive plus à installer de mises à jour", c'est qu'aucune nouvelle mise à jour n'est détectée ou que tu as un message d'erreur lors de la recherche/installation de mises à jour.

Peux-tu nous donner le message d'erreur précis lors de l'installation de Avira ?
0
les mises à jour sont détectées mais il n'arrive pas à les installer.
Voilà le message d'avira:
Echec de l'installation de microsoft runtime redistributable kit. Cela est vraisemblablement dû à une mise à jour windows effectuée en parallèle.Veuillez vérifier si une mise à jour windows est actuellement active et rééxécuter le setup avira antivir premium ultérieurement. le set up est arrêté.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mai 2011 à 14:57
OK, il faut s'occuper du problème des mises à jour, quel message et numéro d'erreur as-tu ?
0
"Echec de 5 mises à jours, code d'erreur 80070002" Windows update a rencontré une erreur inconnue
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
1 juin 2011 à 14:56
OK, peux-tu mettre le détail des mises à jour (n° KB).
0
Mise à jour de sécurité pour .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB983589)
Taille du téléchargement : 5,8 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié et pourrait permettre à un utilisateur malveillant de compromettre votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.



Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB2416470)
Taille du téléchargement : 5,6 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié et pourrait permettre à un utilisateur malveillant de compromettre votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'obtenir l'accès à vos données. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.



Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB979910)
Taille du téléchargement : 362 Ko
Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant de modifier du contenu à signature numérique sans être détecté lorsque ce contenu est consommé par une application employant Microsoft .NET Framework sur un système Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB982525)
Taille du téléchargement : 5,3 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Cette mise à jour résout un certain nombre de problèmes connus de Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB982536)
Taille du téléchargement : 11,0 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Installez cette mise à jour pour renforcer les informations d'authentification dans des scénarios spécifiques. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
1 juin 2011 à 21:04
OK, peux-tu essayer de télécharger et d'installer les mises à jour manuellement, voici les liens :
Windows6.0-KB983589-x86.msu
Windows6.0-KB2416470-x86.msu
Windows6.0-KB979910-x86.msu
Windows6.0-KB979899-x86.msu
Windows6.0-KB982536-x86.msu
0
ça ne marche pas , pour chaque il télécharge le données et reste bloqué sur recherche des mises à jours!
0
J'ai réessayé aujourd'hui, aucun des liens ne marchent : j'arrive à ouvrir et télécharger puis ça se bloque sur recherche des mises à jours et au final rien ne s'installe ! Merci pour les liens malgré tout :p
0
J'ai tenté d'arrêter le service windows update pour ensuite le redémarrer, mais il me renvoie l'erreur 1053, le programme a mis trop de temps à répondre. On m'a dit que ce problème pouvait être lié au journal des évènements qui lui m'affiche l'erreur suivante dès l'ouverture: MMC n'a pu créer de composant logiciel enfichable. Le composant logiciel enfichable n'est peut être pas correctement installé. Nom: observateur d'évènements
CLSID: FX:[b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
10 juin 2011 à 10:50
Salut,

Essaie de suivre cette démarche, qui correspond à la résolution de l'erreur que tu as :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Merci de ta réponse pour commencer.
J'ai déjà essayé de suivre cette démarche, le problème est que je ne peux pas arrêter windows update car il ne répond pas assez vite (erreur ) et du coup je ne peux pas faire les étapes suivantes.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
14 juin 2011 à 15:49
Essaie de l'arrêter comme çà :

Clique sur le bouton démarrer, tape "cmd", cmd apparaîtra en haut du menu démarrer.
Fais un clic doit dessus puis choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape net stop wuauserv

Si tu as bien le message "Le service mises à jour automatiques à été arrêté", continue la procédure au dessus.
0
pas de chance: le service windows update n'a pas pu être arrêté. décidément je sais pas comment m'en sortir de cette histoire de mise à jour ^^' merci H3RV3
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juin 2011 à 09:03
Démarre en mode sans échec.
Le service de mise à jour ne sera pas démarré, donc pas besoin de l'arrêter, et essaie de suivre la procédure.
0
ça y est ça a marché. J'ai réussi a tout supprimer, mais je n'arrive pas à réinstaller les mises à jours par les liens que tu m'as envoyé. Apparemment ils ne sont pas compatibles avec Vista....
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
17 juin 2011 à 13:32
Essaie d'installer les mises à jour en passant de nouveau par Windows Update.
0
Bien que j'ai suivi la procédure, et qu'il n'y ait plus rien a supprimer, windows me renvoie le même code d'erreur qu'avant disant qu'il ne peut pas rechercher les mises à jour.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
17 juin 2011 à 14:17
Bon, peux-tu essayer de suivre cette procédure :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic7381.html#p60053
0
J'ai correctement téléchargé l'outil d'analyse d'installation conforme, amis j'ai toujours la même erreur 80070002. J'ai affiché les fichiers cachés mais je n'ai pas de dossier appelé CheckSUR.log ou C:\Windows\Logs\CBS.
Merci pour le lien en tout cas ^^
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
20 juin 2011 à 10:14
Salut,

On va essayer de vérifier autre chose.
Réaffiche les fichiers cachés si tu les as masqué.
Ensuite, vas dans C:/Windows/Servicing et regarde si le fichier TrustedInstaller.exe est présent.
0
Bonjour, H3RV3, oui il est présent.
0
Bonjour,
j'ai cherché de mon côté, je ne trouve toujours pas de solution, du nouveau de ton côté???
Merci!
0