A voir également:
- Redimensionner une image ENOOOOORME
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image de manchots sur une image de plage - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
30 mai 2011 à 07:56
30 mai 2011 à 07:56
Bonjour,
D'abord : 1 - avez-vous réussi à l'ouvrir ?
Si non, y a un problème sur l'image. Taille illisible : comment a-t-il pu la sauvegarder?
Si oui ! Une méthode simple mais à vérifier pour votre taille.
2 - ouvrez un logiciel de présentation de type PPT sur OPEN OFFICE ou GOOGLE ou MS.
3 - Charger l'image en insertion.
4 - Réduire l'image manuellement en cliquant droit sur propriété de l'objet, puis taille, cochez Proportionnelle, taille à 10% ou moins ou plus selon vos choix.
5 - quand à la bonne taille (A4 ou autre), faites un copier de l'image réduite en cliquant droit et repasser sur photohop.
J'utilise souvent cette méthode pour agrandir un dessin ou une image venant de fichiers variables sur le net (PDF, JPEG, TIFF, etc...). çà permet d'avoir une meilleure définition en le copiant par la suite et inversement bien sûr.
A+
D'abord : 1 - avez-vous réussi à l'ouvrir ?
Si non, y a un problème sur l'image. Taille illisible : comment a-t-il pu la sauvegarder?
Si oui ! Une méthode simple mais à vérifier pour votre taille.
2 - ouvrez un logiciel de présentation de type PPT sur OPEN OFFICE ou GOOGLE ou MS.
3 - Charger l'image en insertion.
4 - Réduire l'image manuellement en cliquant droit sur propriété de l'objet, puis taille, cochez Proportionnelle, taille à 10% ou moins ou plus selon vos choix.
5 - quand à la bonne taille (A4 ou autre), faites un copier de l'image réduite en cliquant droit et repasser sur photohop.
J'utilise souvent cette méthode pour agrandir un dessin ou une image venant de fichiers variables sur le net (PDF, JPEG, TIFF, etc...). çà permet d'avoir une meilleure définition en le copiant par la suite et inversement bien sûr.
A+
Utilisateur anonyme
Modifié par sarahmoon le 30/05/2011 à 20:03
Modifié par sarahmoon le 30/05/2011 à 20:03
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, ton image pèse 1,88 Go ! Et a une taille de 1 868,44 cm x 448,73 cm... soit 186,84 mètres sur 44,87 mètres de haut (décidément, c'est la journée...)
Sur Photoshop, menu déroulant---->Image---->taille de l'image.
Si elle est en 72 dpi (résolution écran) pour la passer en hauté déf : tu décoches la case "rééchantillonnage" et tu mets 300 dans la résolution. Ton image se réduira homothétiquement et passera à 448,43 cm x 107,7 cm.
Pour la réduire encore, tu recoches rééchantillonnage, et tu mets la valeur que tu veux (ou en largeur ou en hauteur).
Par exemple, en mettant 50 cm de large, tu auras 12,01 cm de haut, le tout en haute déf avec un poids de 24 Mo. Et en pixels tu auras 5906x1418.
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
Si je ne me trompe pas, ton image pèse 1,88 Go ! Et a une taille de 1 868,44 cm x 448,73 cm... soit 186,84 mètres sur 44,87 mètres de haut (décidément, c'est la journée...)
Sur Photoshop, menu déroulant---->Image---->taille de l'image.
Si elle est en 72 dpi (résolution écran) pour la passer en hauté déf : tu décoches la case "rééchantillonnage" et tu mets 300 dans la résolution. Ton image se réduira homothétiquement et passera à 448,43 cm x 107,7 cm.
Pour la réduire encore, tu recoches rééchantillonnage, et tu mets la valeur que tu veux (ou en largeur ou en hauteur).
Par exemple, en mettant 50 cm de large, tu auras 12,01 cm de haut, le tout en haute déf avec un poids de 24 Mo. Et en pixels tu auras 5906x1418.
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
30 mai 2011 à 08:12
pour repondre : oui, j'arrive a l'ouvrir mais pas a la redimensionner.
En attendant les eventuelles reponses, j'ai bidouille un peu. J'ai telecharger picasa et j'ai reussi mais la manip est longue.
je vais essayer aussi votre technique, c'est toujours bon a savoir.
Merci encore