Mon Pc à une maladie Rare !!!

Fermé
Nasty_Girl_01 - 30 mai 2011 à 00:46
Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 01:03
Bonjour,

Alors voila mon problème: depuis quelques jours mon Pc (Compaq CQ61 205SF) est devenu inutilisable ! Il fait des caprices toutes les 5min, du genre j'essaye d'ouvrir un fichier Word et il répond pas, je rééssaye (x4) et tjrs pas de réponse... donc je lache l'affaire et au bout de 10min (quand je suis bien passée a autre chose) il m'ouvre tout en cascade, j'ai 5000 fenetres partout...etc. Et ce n'est pas tout ! Il rame, il est archi lent, et il lui arrive de se bloquer comme ça sans raison, et quand ça arrive, impossible de le faire repartir ou quoi hein (les fameux boutons magiques "Ctrl+Alt+suppr" ne fonctionnent plus Grrr) je suis obligée de l'arréter a la blédard (= retrait de la battrie ou débranchement inopiné sans autre forme de procès lol je sais c'est pas bien :$)
Fin bon a part sa j'ai beaucoup de fichiers (ce qui n'a jamais réellement posé de problèmes) et j'ai un antivirus fonctionnel.
Pleaz help
Lilly

PS: étant novice, j'ai choisi la catégorie qui me semblait correspondre le plus a mon pb ! s'il vous plait ne m'agressez pas si je me suis trompée merki !!!

A voir également:

1 réponse

Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
30 mai 2011 à 01:03
Salut,

Il y a 2 possibilités a ton probleme :
- Soit le problème est logiciel : un virus, un logiciel malveillant. Fais un scan avec ton antivirus (je te conseille MS security Essentials, gratuit et performant). Télécharge également Malwarebyte, et fais un scan approfondi. Ce dernier permet de détecter les rogues, ou logiciel malveillant, et permet évidemment de les supprimer.
- et/ou soit le problème est matériel : 1ere piste, la mémoire vive (2go,4go..., en a t'il suffisament?), processeur? ou défaillance éventuelle du disque dur...
Commence par scanner ton PC avec les logiciels que je te propose...
Bon courage.
0