A voir également:
- Amis pour creer jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
4 réponses
barry
je ne connais pa comment programme mes je connais des logiciel
beber005
Beh laisse tomber crois moi, je veux pas te décourager mais créer un jeux est compliqué
barry
merci pour ton aide mais jais créer un jeux de course mais je veux aller loin avec les 3D
beber005
Oui mais c'est pas créer à proprement dit tu utilises des logiciels pour, grand bien t'en fasse. Ce qui est de la 3D devient vite complexe de part de nombreuses choses notament les espaces vectoriels et j'en passe mais tu as raison de persister là dedans c'est très intéressant et enrichissant bon courrage barry
barry
ok merci pour ton conseil
Salut !
Si tu veux commencer, je te recommande le logiciel Virtools.
Pas besoin de connaissances étendues en programmation, ça utilise une manière assez intuitive de monter ton jeu, qui n'est pas basée sur du code, mais sur des "building blocks". C'est dur d'expliquer ce que c'est, il va donc falloir que tu le découvres par toi-même. Mais prends ma parole : c'est plus simple à apprendre et à développer que du code conventionnel. C'est beaucoup plus limitatif, mais c'est plus simple.
C'est basé en 3D, et tu peux assez facilement importer des éléments de Maya ou de 3DS.
Prépare-toi quand même à de longues heures d'étude ! Personnellement j'en ai fait pendant un an au collège, et mon gros projet a été de faire un personnage qui se promène dans un labyrinthe : rien de compliqué, tu vois... Mais dis-toi que c'est quand même le plus simple que tu pourras trouver. Si tu n'es pas prêt à mettre une bonne année au développement de ton jeu, tu es mieux de chercher un autre passe-temps, tu vas te décourager. ;-)
Ceci dit, bonne chance !!!
Si tu veux commencer, je te recommande le logiciel Virtools.
Pas besoin de connaissances étendues en programmation, ça utilise une manière assez intuitive de monter ton jeu, qui n'est pas basée sur du code, mais sur des "building blocks". C'est dur d'expliquer ce que c'est, il va donc falloir que tu le découvres par toi-même. Mais prends ma parole : c'est plus simple à apprendre et à développer que du code conventionnel. C'est beaucoup plus limitatif, mais c'est plus simple.
C'est basé en 3D, et tu peux assez facilement importer des éléments de Maya ou de 3DS.
Prépare-toi quand même à de longues heures d'étude ! Personnellement j'en ai fait pendant un an au collège, et mon gros projet a été de faire un personnage qui se promène dans un labyrinthe : rien de compliqué, tu vois... Mais dis-toi que c'est quand même le plus simple que tu pourras trouver. Si tu n'es pas prêt à mettre une bonne année au développement de ton jeu, tu es mieux de chercher un autre passe-temps, tu vas te décourager. ;-)
Ceci dit, bonne chance !!!