Amis pour creer jeux

barry -  
 nicola -
Bonjour,
salut a tous moi sais barry jai 15 ans je cherche des amis avec qui creer des jeux.
Merci.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
A voir également:

4 réponses

louasse Messages postés 40 Statut Membre 9

Quel type de jeux?? Tu sais programmer?
0
barry

je ne connais pa comment programme mes je connais des logiciel
0
beber005

Beh laisse tomber crois moi, je veux pas te décourager mais créer un jeux est compliqué
0
barry

merci pour ton aide mais jais créer un jeux de course mais je veux aller loin avec les 3D
0
beber005

Oui mais c'est pas créer à proprement dit tu utilises des logiciels pour, grand bien t'en fasse. Ce qui est de la 3D devient vite complexe de part de nombreuses choses notament les espaces vectoriels et j'en passe mais tu as raison de persister là dedans c'est très intéressant et enrichissant bon courrage barry
0
barry

ok merci pour ton conseil
0
barry

g connais pas programme mes je connais des logiciel
0
louasse Messages postés 40 Statut Membre 9

C'est vrai que si tu sais pas programmer tu va galerer donc apprend d'abord.
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

Salut !

Si tu veux commencer, je te recommande le logiciel Virtools.
Pas besoin de connaissances étendues en programmation, ça utilise une manière assez intuitive de monter ton jeu, qui n'est pas basée sur du code, mais sur des "building blocks". C'est dur d'expliquer ce que c'est, il va donc falloir que tu le découvres par toi-même. Mais prends ma parole : c'est plus simple à apprendre et à développer que du code conventionnel. C'est beaucoup plus limitatif, mais c'est plus simple.
C'est basé en 3D, et tu peux assez facilement importer des éléments de Maya ou de 3DS.

Prépare-toi quand même à de longues heures d'étude ! Personnellement j'en ai fait pendant un an au collège, et mon gros projet a été de faire un personnage qui se promène dans un labyrinthe : rien de compliqué, tu vois... Mais dis-toi que c'est quand même le plus simple que tu pourras trouver. Si tu n'es pas prêt à mettre une bonne année au développement de ton jeu, tu es mieux de chercher un autre passe-temps, tu vas te décourager. ;-)

Ceci dit, bonne chance !!!
0
nicola

ok merci je vais le telecharger voir il ya encor game maker ou game develop
0