Modifier les permissions

Fermé
emilie_g1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 5 mai 2006 à 21:38
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 mai 2006 à 22:03
Bonjour à tous

Je maitrise bien windows mais je suis une petite débutante avec linux donc je me lance et demande de l'aide
J'ai deux questions....

1)J'ai installé un multi-boot windows et linux sur mon portable et pour une question de place un HD externe en usb.
Je peut acceder a ce disque sur windows et en utilisateur root sur linux, mais pas en simple utilisateur sur linux.....
Y'a t'il un moyen de changer les droits d'appartenace de ce disque sur linux ?

2)Lors du demarrage la touche verrNum s'active et lors de l'utilisation le clavier n'a pas la meme config que sous windows(impossible de trouver le point). Est ce normal..? Y'a t'il quelque à faire...? Et dans ce cas là que faire ....?

Merci d'avance au crack qui pourait me repondre
Emilie
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 mai 2006 à 22:03
Alors pour la premiere question, tout se passe dans le fichier /etc/fstab:
http://lea-linux.org/cached/index/Fstab.html
Pour résumé, il faut rajouter "user" sur la ligne correpondant à la partition à laquelle tu veux acceder, exemple

avant:
/dev/hda2 /mnt/dos_c vfat exec 0 0

apres:
/dev/hda2 /mnt/dos_c vfat user,exec 0 0

Pour la seconde question, il est possible que tu sois sous gnome ou KDD de configurer la clavier.
pour kde: centre de controle de kde->periphériques->keyboard layout
pour gnome: Systeme->Preferences->clavier
0