Ordi portable chauffe - nettoyage

Fermé
Debo - Modifié par Debo le 29/05/2011 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 17:54
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum...

Voilà, mon ordinateur (acer aspire 2930) chauffe de plus en plus, le ventilateur est hyper bruyant, j'ai donc fait quelques recherches pour savoir ce que je devais faire.

1) J'ai téléchargé everest où on me donne comme températures :

Processeur 62 °C (144 °F)
WDC WD3200BEVT-22ZCT0 48 °C (118 °F)

Est-ce de trop ?

2) Apparemment, il faut le nettoyer avec une bombe d'air comprimé. Mais je ne comprends pas, faut-il démonter le portable ou juste "souffler" dans les fentes ?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
29 mai 2011 à 16:14
Bonjour,

oui la température est un peu élevée (mais tout dépend si le processeur était au repos ou s'il était utilisé)

Pour nettoyer le PC, le mieux est de l'ouvrir car en soufflant simplement dans les fentes tu risques de ne faire que se déplacer la poussière, pas très utile donc.

Ce n'est pas très compliqué pour ouvrir un PC portable, néanmoins il existe de bons tutos sur le net qui t'éviteront de faire des erreurs ;) (à voir sur youtube par exemple)
0
Profil bloqué
30 mai 2011 à 19:58
Salut

oui la température est un peu élevée :
T'as pas tord !
0
Profil bloqué
29 mai 2011 à 16:15
0
Oups... Je n'avais pas vu :-s

Merci :-)
0
Profil bloqué
29 mai 2011 à 16:42
Y a pas de quoi !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 17:54
alors ce démontage de pc , ca avance ? :)
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
29 mai 2011 à 16:17
Pour les température, je sais pas si c'est trop mais, moi, sur mon PC portable, les températures sont les mêmes.

Démonter un ordinateur portable n'est pas aussi simple que démonter un PC fixe, je pense qu'il faut "souffler" dans les fentes. Même si, et je ne te le cache pas, c'est toujours mieux de démonter pour enlever la poussière. Donc si tu t'en sent capable, alors fait-le mais soit prudent.
0
Ok merci beaucoup, je crois que je vais essayer en soufflant, et si pas de changement, je démontrai minutieusement.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 16:50
tu as lu mon message , jai mis en gras les graves conséquences du "souflage dans les fentes "

ne pas comprendre est une chose , mais ne pas écouter en est une autres
0
:-s j'avais pas encore lu le message (j'avais posté la réponse 2min avant...)

Mais je note bien, ne surtout pas souffler et démonter en prenant mon temps, sans rien casser ni griffer (et les photos ;- ))

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 17:38
tu verras , tout se passera bien ( et tinquiete pas , tu es pardonné ;D )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 16:31
bonjour

souflez dans les fentes du ventilateur avec une bombe a air et inutile puisque ca ne fait que déplacer la poussière ( expliquer par -nicolas-) et de plus , tu risque de casser le moteur du ventilateur ( ou de l'endomager)

soit tu ouvre la bete et tu nettoie le ventilateur avec un pinceau , soit tu suis le tuto juste au dessus de mon message ( qui consiste a faire baisser la frequance du CPU : mais c'est une perte de rendement) ; tu peux deja mettre quelque chose en dessous de chaque pied du pc pour le surélevé :)

la meilleur solution : ouvrir la bete . tu prend ton temps : meme si ca dure 4-5-6 heures ou plus . du moment que tu fais tres attention de ne rien casser ou griffer et que tu prenne des photos souvenirs pour tout savoir remonté et pour épater les autres ;)

je pense avoir trouver un tuto pour le démontage de ton pc : ici

bon visionage et bon courage pour le demontage

tien nous au courant

cordialement
0