Souci au démarrage du PC ...

Vivaelknox Messages postés 82 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon problème : Depuis hier soir, le PC me fait un caprice bien méchant, au démarrage, il reste bloqué sur le logo Packard Bell, il cogite un peu et il arrive à un écran noir avec juste un tiret blanc qui clignote en haut à gauche. Et c'est tout, ça reste sur la page noir avec le tiret blanc, depuis ce matin il est comme ça. Alors y'a t'il un moyen de retrouver l'usage du PC en question, ou faut-il que je le formate, auxquel cas je ne sais pas comment faire puisque je n'ai accès qu'au BIOS, et que je n'ai pas de CD d'installation VISTA ?

D'avance, merci.

A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas terminé la désinfection avec Jawaryinti ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22159181-gros-probleme-avec-vista#20

Pour ton problème actuel, essaye de configurer les paramètres par défaut du Bios.

Pour cela, entre dans le Bios [F1] ou [F2] au démarrage et ensuite sélectionne "Default values" dans le menu puis "Enter" et "OK".

Il faut sauver ces modifications avant de sortir : "Save Change and Exit" => "Enter" et "OK"

L'ordinateur redémarre ensuite automatiquement.

Tiens-moi au courant.

Cordialement
0
Vivaelknox Messages postés 82 Statut Membre

Tout d'abord, merci de votre réponse si rapide.
Je n'ai malheureusement pas pu continuer la procédure entamée par Jawaryinti que je remercie encore au passage, j'ai été un peu dépassé par quelques évenements sur lesquels je ne m'étalerai pas.
J'ai donc fait ce que vous m'avez conseillé, et même délire, écran noir avec tiret blanc, sans fin.
0

Je suppose que tu n'as pas la possibilité de démarrer en mode sans échec ?

Sur un Packard Bell, je pense que c'est souvent la touche F5 au démarrage : https://forums.cnetfrance.fr

Si tu y arrives, sélectionne dernière bonne configuration connue.

Sinon, si tu n'as pas encore formaté ce PC, tu dois avoir une partition de récupération en état usine. Attention dans ce cas rien ne seras sauvegardé mais tu retrouveras le PC comme lors de la 1ère installation avec tous les pilotes.

Chez Pacakard Bell, c'est en tapotant la touche F11 au démarrage que l'on peut procéder à cette restauration ou sur certains PC F9
0

Avec F5, ça fait rien, avec F9, ça m'ouvre le menu du Boot, et avec F11, ça fait juste un son quand j'appuie sur la touche. Que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu fais bien ces tests direcetement au démarrage du PC ?

Sinon, si rien ne fonctionne, je ne vois plus que contacter Packard Bell et leur acheter le Master DVD Recovery, je pense qu'ils demandent environ 50 €.

Autre solution, trouver le CD de Vista à emprunter mais attention, il faut exactement la même version que celle installée sur le PC. Donc pas de Vista Pro si ta version est Vista Familiale et même SP que tu avais au départ.

Il faudra régler le Bios pour que le lecteur CD soit le 1er dans l'ordre de Boot.

La clé à utiliser sera celle qui se trouve sur le châssis de ton PC.
0

Oui, je fais toutes mes opérations au démarrage du PC.

En tous cas, merci des tuyaux, je vais tenter de me procurer un CD de Vista.
0

OK,

Tiens-moi au courant.

@+
0

Bonjour,

Juste une petite précision :

En utilisant le Master DVD Recovery de Packard Bell, tu retrouves ton PC comme au 1er jour avec les pilotes installés.

En utilisant le CD de Vista seul emprunté, tu devras réinstaller les pilotes.

Tu trouveras les pilotes sur le site de Packard Bell de préférence et si nécessaire en lançant une détection ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0