Rebooter son PC a 0.

Radidi -  
haazaar Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows 7 Éditions Familiale Premium depuis maintenant 3 Ans et avec le temps j'ai télécharger une multitude de programme qui ont tous modifier un peux Windows. Sans compter les virus dont j'ai été victime plusieurs fois... Donc je voudrais rebooter mon PC a 0 et après remettre Windows 7 dessus en état neuf (Donc aucune modification rien). Mais je n'ai pas de CD d'installation de Windows 7 je n'ai que une licence que est collé au dos de mon PC.

Donc ma question serait comment remettre mon PC aux valeurs d'usine ?
A voir également:

1 réponse

haazaar Messages postés 83 Statut Membre 7

bonjour,

1) Dans un premier temps, il faut sauvegarder tout tes documents ds un disque dur externe (y compris favoris internet, pwd aussi).
2) Essaie aussi de sauvegarder un .exe d'un antivirus pour l'installer dès que ton système sera remis à neuf.

3) Ensuite, je suppose que Windows 7 était préinstallé sur ton PC, dans ce cas il n'y aura pas de problème pour le remettre en config usine
après cela, au démarrage du PC, appuyer sur F10 ou F11 et là il faut suivre les instructions.
Le système te proposera de conserver tes documents mais si c déjà fait, inutile de cocher cette case.
ca peut prendre du temps
4) Installer un antivirus pour protéger le système au plus vite sans se connecter sur internet (déconnecter le wifi)
5) Se connecter à internet et réinstaller toutes les mises à jour du système. Ca peut prend bcp de temps (2h min car beaucoup de mises à jour à faire)

voici un sujet qui parle de cela aussi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16605273-retour-au-parametre-d-usine-windows-7

En espérant t'avoir aidé

N'hésite pas si tu as besoins de précisions
0