Aidez moi ! mon pc refuse d'installer ubuntu

Fermé
voynich - Modifié par irongege le 29/05/2011 à 14:41
 voynich - 29 mai 2011 à 14:46
salut tout le monde !
j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir téléchargé la toute dernière version, la 11, je voulais l installer sur ce pc, mais celui ci ne reconnais plus le cd d'installation de cette version et par conséquent ne l'installe plus au démarrage ! et passe directement au démarrage, avec la version déjà installé, la 10, et même après avoir mis le pc en marche, et avoir voulu lire le cd d'Ubuntu, le lecteur cd ne le reconnaissait plus ! ça me disait que le format (ou fichier) inconnu !
mais au moment d'essayer de lire le cd d'ubuntu, avec un autre pc (avec le windows vista), le pc l'a reconnu sans problème ! je rappelle qu'avec le premier pc (qui a ubuntu 10), j ai pu lire bien d autres cd de films ou musique, sans problème !
je rappelle aussi, que j avais déjà installé d'autres versions d'Uubuntu, la 9 notamment et ça me posait pas la moindre problème au moment d'installation, j' ai du mal a installer Ubuntu qu'avec cette dernière version !
alors quelqu'un voudrais bien me dire svp comment remédier ça, et ou peut bien avoir le probleme, selon vous,
merci infiniment d'avance !
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 mai 2011 à 13:22
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
CD-r ou CD-rw ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
salut zipe31 !

tout d'abord merci d'avoir eu l'amabilité de me repondre aussi rapidement ! toute ma gratitude pour toi !

en fait j ai gravé mon iso avec un graveur cd rw (avec pc portable sony vaio) et j ai gravé ça avec : easy media creator, de roxio, et comme j ai dis sur mon message, bin le cd ou est gravé ubuntu, est lu sans probleme avec mon deuxiem pc, qui fonctionne sous vista ! mais ce cd est non reconnu avec mon pc de bureau, ou est installé ubuntu 10 ! :(

alors je comprend pas du tout ou peut etre le probleme !

merci bcp encore de ta reponse !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 mai 2011 à 13:49
comme j ai dis sur mon message, bin le cd ou est gravé ubuntu, est lu sans probleme avec mon deuxiem pc, qui fonctionne sous vista !
Est-ce qu'il boote sur ce PC ?

As-tu bien gravé une image et non pas copier des fichiers ?

As-tu vérifié la somme MD5 ?
0
salut ! oui c'est exactement ça,j'ai telechargé une image .iso de ce site : www.ubuntu-fr.org/telechargement et je l'ai directement gravé sur cd.

non j'ai pas verifié cette somme MD5, vu que le cd est bien lu par windows vista sans probleme, je me suis dis que le cd doit etre bien gravé.

merci encore.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 mai 2011 à 14:17
je me suis dis que le cd doit etre bien gravé.
Faux ;-((
Seul la comparaison de la somme peut confirmer de l'intégrité d'une image.
Pour la gravure, le menu de boot du CD (s'il boote bien entendu) possède une entrée permettant de vérifier l'intégrité de la gravure.

Que le CD soit accessible depuis l'explorateur de Vista (ou n'importe quel OS) ne prouve en rien qu'il soit correctement gravé et qu'il puisse booter ;-\

Donc merci de faire les vérifications d'usage telle que décrites dans les liens ;-)
0
salut ! d'accord je vais verifier ça, et si ça marche toujours pas, je decompresserai l'mage iso, avant de la graver une deuxieme foi.

merci zime31 de ta grande aide, merci infiniment.

cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 mai 2011 à 14:40
je decompresserai l'mage iso, avant de la graver une deuxieme foi.
Il n'y a rien à décompresser !!!
Une image ISO se grave juste tel quel en tant qu'image !

Et de préférence sur un CD-r, les CD-rw devenant de plus en plus foireux après chaque réutilisation ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok bin je croayais que je pouvais decompresser (enfin extraire le contenu d'images disque aux formats ISO, comme c'est dit ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/2113.html) cet image iso, avec isobuster.

ok d'accord je ferrai comme t m as dis, merci bcp encore !

cordialement.
0