Probleme de corbeille, clavier et bureau noir
nanette
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour'
Mon PC sous XP est complètement a l'envers depuis quelques jours.
Je suis en qwerty-impossible de mettre le français en option langue car il n'y a que l'anglais
qui est propose.
MA CORBEILLE est vide. Lorsque je supprime des dossiers, ou autre pour libérer de l'espace et que je vais pour vider ma corbeille ... elle est ne s'ouvre pas.
Tous ces problèmes sont apparus en même temps.
En plus je n'ai plus le même bureau, la roulette de ma souris ne répond plus...
merci pour votre aide
Mon PC sous XP est complètement a l'envers depuis quelques jours.
Je suis en qwerty-impossible de mettre le français en option langue car il n'y a que l'anglais
qui est propose.
MA CORBEILLE est vide. Lorsque je supprime des dossiers, ou autre pour libérer de l'espace et que je vais pour vider ma corbeille ... elle est ne s'ouvre pas.
Tous ces problèmes sont apparus en même temps.
En plus je n'ai plus le même bureau, la roulette de ma souris ne répond plus...
merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme de corbeille, clavier et bureau noir
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Corbeille whatsapp - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
6 réponses
Bonjour,
pour suivre si les informations données par vieu bison boiteux ne suffisent pas à ramener l'ordi à son état "normal".
Sans informations supplémentaires sur ce qui se passe, le formatage n'est certainement pas la meilleure option.
Par contre, même si la restauration système donne de bons résultats, un examen du système serait une bonne chose (de préférence en mode normal à partir d'une session ayant les droits d'administrateur, en mode sans échec avec prise en charge réseau sinon) :
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
pour suivre si les informations données par vieu bison boiteux ne suffisent pas à ramener l'ordi à son état "normal".
Sans informations supplémentaires sur ce qui se passe, le formatage n'est certainement pas la meilleure option.
Par contre, même si la restauration système donne de bons résultats, un examen du système serait une bonne chose (de préférence en mode normal à partir d'une session ayant les droits d'administrateur, en mode sans échec avec prise en charge réseau sinon) :
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Bonjour, vous devriez surtout voir si tout ce passe bien
en démarrant en mode sans échec...
Ensuite, faire, une restauration système antérieure à vos
problèmes, puis, faire analyser votre pc par une personne
compétente en désinfection sur ce forum.
Ce n'est que mon avis...
en démarrant en mode sans échec...
Ensuite, faire, une restauration système antérieure à vos
problèmes, puis, faire analyser votre pc par une personne
compétente en désinfection sur ce forum.
Ce n'est que mon avis...
salut
+1
restauration du système sous Windows XP
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
restauration du système sous Windows Vista et 7
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
à+
+1
restauration du système sous Windows XP
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
restauration du système sous Windows Vista et 7
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
à+
Vous devriez également regarder si votre PC démarre normalement.
Pour cela, passer par :
- démarrer
- panneau de configuration
- outils d'administration
- configuration du système
Sur l'onglet "GÉNÉRAL" de la fenêtre qui s'affiche, l'option "DÉMARRAGE NORMAL" doit être doit être sélectionnée.
Si ce n'est pas le cas, sélectionnez la, cliquez sur "APPLIQUER", puis sur "OK".
Vous devrez redémarrer le PC pour que les modifications soient prisent en compte.
J'ai déjà vu des PC qui avaient un fonctionnement bizarre du fait que cette option n'était pas sélectionnée.
Pour cela, passer par :
- démarrer
- panneau de configuration
- outils d'administration
- configuration du système
Sur l'onglet "GÉNÉRAL" de la fenêtre qui s'affiche, l'option "DÉMARRAGE NORMAL" doit être doit être sélectionnée.
Si ce n'est pas le cas, sélectionnez la, cliquez sur "APPLIQUER", puis sur "OK".
Vous devrez redémarrer le PC pour que les modifications soient prisent en compte.
J'ai déjà vu des PC qui avaient un fonctionnement bizarre du fait que cette option n'était pas sélectionnée.
Si le PC est complètement à l'envers, il suffit tout simplement de le retourner.
Bof.
Je plaisante.
Restons sérieux.
Tout à fait d'accord avec CTESIAS.
Avant de faire cela, on peut tenter une réparation avec le disque d'installation de WINDOWS, mais en général, cela ne fonctionne pas super.
J'ai déjà tenté cette manipulation.
Résultats DÉCEVANTS.
Si on a pas une bonne sauvegarde (image) sous la main, quelquefois la seule solution est le re-formatage du disque et la ré-installation du SYSTEME et des SOFT. Et là, si on a pas mis les DONNES de coté, c'est perdu.
Pour éviter tous ces désagréments, depuis bien longtemps, je fais des images de mes SYSTÈMES et des sauvegardes de mes DONNÉES sur un disque dédié dé-connectable et extractible.
C'est un investissement d'environ 200 Euros (disque + soft), mais je dors tranquille. Et lors que je quitte le domicile pour plusieurs jours, bien sûr le PC reste à la maison, mais j'emmène mon disque de sauvegardes.
Restaurer une partition SYSTÈME de 35 Go me prend environ 8 minutes.
Et ça marche à tous les coups.
Formater + installer WINDOWS + les SOFT + tout re-paramétrer, il y en a bien pour une dizaine d'heures de galère.
Il faut choisir.
Je reste attentif à l'évolution de ce sujet.
Cordialement.
Bof.
Je plaisante.
Restons sérieux.
Tout à fait d'accord avec CTESIAS.
Avant de faire cela, on peut tenter une réparation avec le disque d'installation de WINDOWS, mais en général, cela ne fonctionne pas super.
J'ai déjà tenté cette manipulation.
Résultats DÉCEVANTS.
Si on a pas une bonne sauvegarde (image) sous la main, quelquefois la seule solution est le re-formatage du disque et la ré-installation du SYSTEME et des SOFT. Et là, si on a pas mis les DONNES de coté, c'est perdu.
Pour éviter tous ces désagréments, depuis bien longtemps, je fais des images de mes SYSTÈMES et des sauvegardes de mes DONNÉES sur un disque dédié dé-connectable et extractible.
C'est un investissement d'environ 200 Euros (disque + soft), mais je dors tranquille. Et lors que je quitte le domicile pour plusieurs jours, bien sûr le PC reste à la maison, mais j'emmène mon disque de sauvegardes.
Restaurer une partition SYSTÈME de 35 Go me prend environ 8 minutes.
Et ça marche à tous les coups.
Formater + installer WINDOWS + les SOFT + tout re-paramétrer, il y en a bien pour une dizaine d'heures de galère.
Il faut choisir.
Je reste attentif à l'évolution de ce sujet.
Cordialement.
FORMATAGE IS LIFE... Ca resoud tous les problème, et ca prend un heure... Alors que avant que tu te decide a faire une action(posté sur el forum), et qui peut-etre ne marchera pas, tu aurait déja réglé ton problème.
Pour tes logiciels ou autres?
==> BACK UP tous les dimanches soirs ou quand tu veux ;) (sur un DDE)
Pour tes logiciels ou autres?
==> BACK UP tous les dimanches soirs ou quand tu veux ;) (sur un DDE)
Re,
ceux qui sont capables de formater en 1 h (parce qu'ils ont une procédure de backup) ne viennent pas demander de l'aide sur un forum.
Ceux qui lisent régulièrement les demandes de désinfection ont une idée plus réaliste du pourcentage d'utilisateur qui ne savent même pas faire un copier-coller (ou ce qu'est la restauration système et comment on s'en sert). Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas pris la précaution de créer les CD/DVD de sauvegarde à la première utilisation.
Il y a aussi un aspect pédagogique dans la "perte de temps" de la désinfection.
@+
ceux qui sont capables de formater en 1 h (parce qu'ils ont une procédure de backup) ne viennent pas demander de l'aide sur un forum.
Ceux qui lisent régulièrement les demandes de désinfection ont une idée plus réaliste du pourcentage d'utilisateur qui ne savent même pas faire un copier-coller (ou ce qu'est la restauration système et comment on s'en sert). Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas pris la précaution de créer les CD/DVD de sauvegarde à la première utilisation.
Il y a aussi un aspect pédagogique dans la "perte de temps" de la désinfection.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans l'immédiat, c'est la procédure de Lyonnais92
qui est à suivre, la restauration système ou le formatage
ne sont pas des solutions miracles...
qui est à suivre, la restauration système ou le formatage
ne sont pas des solutions miracles...
J'ai des doutes sur l'efficacité des outils de désinfection.
La restauration WINDOWS. Pas sûr du tout.
Les sauvegardes et la restauration LOGICIEL. Ça fonctionne très bien. Mais il faut ouvrir le porte-monnaie. Et mettre en place une méthodologie.
La ré-installation du SYSTÈME et des LOGICIELS. C'est radical. Et là, il faut les CD d'installation, du temps, et de la patience.
La restauration WINDOWS. Pas sûr du tout.
Les sauvegardes et la restauration LOGICIEL. Ça fonctionne très bien. Mais il faut ouvrir le porte-monnaie. Et mettre en place une méthodologie.
La ré-installation du SYSTÈME et des LOGICIELS. C'est radical. Et là, il faut les CD d'installation, du temps, et de la patience.
Re,
tu as tout faux.
On peut exhiber des cas où la réinstallation du système ne suffit pas à éradiquer le problème (avec des Files infector en particulier) sauf à prendre des précautions supplémentaires.
La restauration Windows fonctionne parfaitement si l'infection ne fonctionne que par des clés et fichiers système.
Les bons outils de désinfection sont parfaitement efficaces. Par contre, il faut connaître les bons outils (en fonction des infections) et savoir les utiliser. Ca veut dire avoir appris.
@+
tu as tout faux.
On peut exhiber des cas où la réinstallation du système ne suffit pas à éradiquer le problème (avec des Files infector en particulier) sauf à prendre des précautions supplémentaires.
La restauration Windows fonctionne parfaitement si l'infection ne fonctionne que par des clés et fichiers système.
Les bons outils de désinfection sont parfaitement efficaces. Par contre, il faut connaître les bons outils (en fonction des infections) et savoir les utiliser. Ca veut dire avoir appris.
@+
J'ai peut-être tout faux, mais si il faut mettre en oeuvre 2 douzaines de soft pour s"en sortir, je préfère encore ma méthode, à savoir, sauvegardes et restaurations LOGICIEL, et surtout éviter d'aller se balader sur des sites douteux et de télécharger n'importe quoi.
Et dans tous les cas :
IL FAUT MIEUX DE PRÉVENIR QUE GUÉRIR.
C'est moins stressant et c'est également PÉDAGOGIQUE.
Et dans tous les cas :
IL FAUT MIEUX DE PRÉVENIR QUE GUÉRIR.
C'est moins stressant et c'est également PÉDAGOGIQUE.