RPG Maker XP

Dracos Messages postés 13 Statut Membre -  
zurvivor Messages postés 608 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise le logiciel RPG Maker XP depuis peu et je fabrique en ce moment un jeu video mais j'ai un petit souci ! lorse que jeplace un event ou le hero trouve un objet le héro dans le jeu prend l'objet mais si je change de salle et que je revien l'objet et l'évent sont a nouveau la alors que ej les ai déja pris , dans l'event j'ai mis a un moment déplacer l'évent et je l'ai mis a un endroi non-accesible mais apperament il se redéplace dès que je change de salle comment pourai-je fair merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Dracos Messages postés 13 Statut Membre 4

si ce que j'ai mis n'est pas asser précie envoyer moi directement un e-mail a l'adresse kergastel@hotmail.fr merci beaucoup
0

En faite je voudrai que l'event soit supprimer une fois qu'il a été utiliser ...
0
zurvivor Messages postés 608 Statut Membre 111

Bonsoir à toi!
Tout d'abord évite de mettre ton adresse mail directement dans un sujet.
J'ai la solution à ton problème sinon, vas lire ce tutoriel: http://tuto-rpg.over-blog.com/pages/animer-les-portes-et-les-coffres-3376892.html (c'est la partie sur les coffres qui te fera comprendre, mais comme tu as l'air de débuter, tu devrais faire un peu le tour des pages)
J'espère t'avoir aidé, bonne soirée.
0

Merci beaucoup finalement j'ai trouver avant que tu ne réponde mais c'est pas grave merci quand même il suffisait d'utiliser les intérupteur locaux finalement pas si compliquer que ca sinon j'ai un autre souci même 2 :
le premier étant que lorce que je met du texte j'écrit mon texte et lorse que je test le jeu le texte déborde du cadre je sais pas si tu voie ce que je veut dire (ya une petite flèche qui me montre l'endroi ou l'écriture dépasse quand je rentre le texte sais tu comment fair pour pouvoir écrir jusque au
bout de la ligne sans que sa dépasse sur le cadre après et mon deuxieme problème est que sur mon jeu je ne comprend pas pk il y a des zones ou je ne peut pas marcher alors que je devrai pouvoir , le perso se bloque tu sait comment résoudre se problème merci beaucoup pour ton aide
0

Pour le texte, je connais pas de solution. c'est comme ça et pi c'est tout.
Pour ton problème de praticabilité, va voir là:
http://tuto-rpg.over-blog.com/pages/Personnaliser_sa_Base_de_Donnees-4037530.html#chipset
Si tu veux que le héros puisse marcher sur une case, il faut qu'elle soit superposée d'un rond, enfin c'est expliqué sur la page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais aussi savoir quel sont les rôle de la Déxtéritée de la force de l'agilitée et de l'intel (et si par exemple ca au gmente l'ataque de combien de % ) merci d'ètre le plus précis possible (un lien vers un site bien expliquée ferait tout aussi bien l'affair merci ^^ )
0

La flemme de tout expliquer, alors je copie les explications depuis la page que je t'ai mise au dessus:
"La force augmente son attaque physique. La dextérité détermine les chances que le monstre a de toucher les héros. L'agilité au contraire l'aidera à esquiver. Enfin l'intelligence augmente la puissance des sorts qu'il lance. L'attaque détermine la puissance des coups que votre monstre donnera à ses adversaires. La défense physique détermine sa résistance aux attaques basiques (coup d'épée, de hache...) tandis que la défense magique défendra la créature des vilaines compétences qu'on voudra lui faire subir. L'esquive, eh bien ça porte son nom ça permet de s'écarter pour ne pas se faire frapper! Je vous conseil de ne pas modifier ce nombre, en effet si vous êtes attentif tout les monstres de base ont 0 d'esquive, alors qu'ils ont des autres stats incroyables. "
0